• Eau potable : L’unité qui alimente El Jadida, Settat et Casablanca certifiée


    Eau potable : L’unité qui alimente El Jadida, Settat et Casablanca certifiée

    Eau potable : L’unité qui alimente El Jadida, Settat et  Casablanca certifiée
    L'unité de production d'eau potable de Daourat (province d'El Jadida) de l'Office national de l'électricIté et de l'eau potable (ONEE), a été obtenu récemment la certification des activités de traitement et de production d'eau potable, selon le référentiel NM ISO 22000-2006 pour une durée de 3 ans.


    Selon un communiqué de l'ONEE, cette certification, délivrée par l'Institut marocain de normalisation (IMANOR), vient confirmer les efforts déployés par l'ONEE depuis toujours pour délivrer une eau de qualité répondant à la norme marocaine relative à la qualité des eaux d'alimentation humaine. 

La NM ISO 22000, d'application volontaire, réunit toutes les pratiques reconnues en matière de management de la sécurité des denrées alimentaires.
    

Ce déploiement de la NM ISO 22000 s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale de l'Office visant l'adoption de la démarche qualité dans l'ensemble de ses activités et prestations, tout en protégeant la santé du consommateur, a précisé le communiqué.

En recevant cette distinction, l'unité de production d'eau potable de Daourat, qui alimente une zone stratégique de la côte atlantique comprenant les provinces d'El Jadida, Settat, Berrechid, Casablanca, ainsi que le complexe Maroc Phosphore de l'OCP et la zone industrielle de Jorf Lasfar, devient ainsi la seconde unité de l'Office, après celle de Fès, à être certifiée pour les activités de traitement et de production d'eau potable.

La mise en place de la NM ISO 22000 sera progressivement étendue à d'autres unités de production d'eau potable alimentant les villes d'Agadir, Tétouan, Marrakech et l'axe Rabat/Casablanca, selon l'ONEE.

  • You might also like