• LA POLLUTION URBAINE


                                                    LA POLLUTION URBAINE


    Les zones urbaines , qui par leur nature concentrent la population et l'activité économique, engendrent de fortes concentrations de polluants.

    1-pollution atmosphérique

    La plupart des polluants atmosphériques proviennent de trois sources:
    *l'industrie
    *le transport
    *l'utilisation de combustibles fossiles pour le chauffage ou la production de l'énergie.

    La contribution de l'industrie à la pollution atmosphérique varie considérablement d'une ville à l'autre en fonction de l'importance et du type d'industrie , de son implantation et des mesures qu'elle a adoptées pour réduire les émissions.
    L'apport de l'industrie à la pollution atmosphérique urbaine est réglementé par des normes d'émission à la source.
    La pollution atmosphérique engendrée par les transport et le chauffage est liée plus étroitement au fonctionnement interne de la ville.
    L'abandon progressif du chauffage au charbon a atténué les effets de la pollution par SO2 et par les particules , mais les nivaux de pollution dus aux transports ont considérablement augmenté . les véhicules automobiles sont une source importante de la pollution par SO2 , NOx ,CO , CO2 et les particules et le plomb.

    2- La pollution acoustique

    C'est dans les pays industrialisés, ou l'on enregistre un trafic intense , que le bruit est considéré comme une atteinte intolérable . Le bruit est la pollution la plus URBAINE qui affecte la santé est la qualité de la vie .certain population des villes sont exposés à des niveaux sonores qui peuvent être nocifs  

  • You might also like