• laboratoire analyses d'eau accrédité au Gabon

    Le Laboratoire Central Eau accrédité ISO 17025

    La SEEG a franchi une étape importante dans sa mise en conformité, avec l’accréditation de son laboratoire central eau obtenue le 6 février 2015 conformément aux critères de la norme NF EN ISO/CEI 17025 version 2005, délivrée par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC). L’entreprise vient ainsi d’apporter la preuve de sa compétence sur des thématiques telles que l’environnement, la qualité de l’eau, les analyses physico-chimiques, les analyses microbiologiques et biologiques.
     
    Laboratoire Central Eau accrédité
    Entamé en 2010, le processus d’obtention de cette distinction a consisté dans sa globalité à maitriser l’environnement de travail, les équipements utilisés, la compétence du personnel, les méthodes d’analyse et les conditions d’échantillonnage. Pour vérification de la conformité aux directives COFRAC, le Laboratoire central eau a démontré sa capacité à fournir des analyses techniquement fiables, outils incontournables dans le contrôle de la qualité de l’eau, sur les 18 paramètres physicochimiques et microbiologiques soumis à l’évaluation.
     
    L’Accréditation est la plus haute distinction pour un Laboratoire. Elle va au-delà de la certification car, en plus de la preuve de l’organisation du management de la Qualité, elle prouve la fiabilité du produit (analyses) et la compétence du personnel. Par ailleurs, le Laboratoire central eau est le premier laboratoire accrédité au Gabon. Dans le domaine Environnement/ Qualité de l’eau, il est le 4ème laboratoire en Afrique à être accrédité, après le Maroc, Madagascar et l’Algérie. L’accréditation à la norme ISO 17025 vient ainsi conforter l’engagement de la SEEG en termes de démarche qualité, en vue d’apporter une amélioration continue à ses différents processus et de garantir une qualité constante de l’eau distribuée.
  • You might also like