•         Le 8ème Forum mondial de l'eau de 2018 sera organisé par Brasilia, Brésil


    A l’occasion du 51ème Conseil d’administration (Board des Gouverneurs), le Conseil mondial de l’eau a attribué à la ville de Brasilia et au Brésil l’organisation du 8ème Forum mondial de l’eau en 2018. 
    La sélection des candidats s’est déroulée selon une procédure d’évaluation très rigoureuse menant au vote final des Gouverneurs. Le Forum mondial de l’eau, dont l’objectif principal est d’assurer la reconnaissance des enjeux liés à l’eau à l’échelle mondiale, est le plus grand événement international sur le sujet. Tous les trois ans, il réunit des organisations internationales, des dirigeants politiques, des parlementaires et des élus locaux, ainsi que des représentants de la société civile, des professionnels de l’eau et des scientifiques. 
    « Au-delà de l’engagement exemplaire du Brésil envers la cause de l’eau et de son thème visionnaire sur le Partage de l’eau, cette proposition appelle tous les acteurs et les partenaires à inscrire ce Forum dans la continuité de ses éditions précédentes, notamment par la pleine implication des Gouverneurs du Conseil dans sa réalisation », a déclaré Benedito Braga, Président du Conseil mondial de l’eau, qui a également exprimé sa volonté de poursuivre la collaboration avec la ville de Copenhague et le Danemark. 
    Le Président du Conseil a ensuite rappelé que le vote est conditionné par la signature d’un accord entre le Conseil mondial de l’eau et les hôtes du 8ème Forum, selon les termes spécifiés dans l’accord. 
    Le 51ème Conseil d’administration du Conseil mondial de l’eau précède la seconde Réunion de Consultation des Parties Prenantes du 7ème Forum mondial de l’eau, lequel se déroulera à Daegu et Gyeongbuk, en Corée du Sud, du 12 au 17 Avril 2015.

    drisselfah@gmail.com
  • You might also like