• Production et distribution d'eau potable en France

              

                Production et distribution d'eau potable

    Produire et distribuer chaque jour une eau de qualité sanitaire irréprochable à des millions de personnes ou fournir aux entreprises les eaux, spécifiques ou non, indispensables à leur activité sont des missions qui exigent l’excellence.
    Production et distribution d'eau

    Des solutions de traitement adaptées

    Les traitements conçus et opérés par Veolia garantissent la protection de la santé des populations, la productivité des industriels et leur meilleure intégration dans les communautés locales, la préservation de l’environnement et la réduction des empreintes carbone et eau.


    Une  traçabilité de l’eau garantie

    Afin d'assurer la préservation de  la qualité de l’eau potable,  de la sortie de l’usine à sa livraison chez le consommateur, Veolia a mis au point des méthodes de mesure et d’analyse innovants, utilise des réseaux communicants et des systèmes d’information permettant de piloter finement l’exploitation du réseau. Veolia a par exemple développé des sondes qui permettent de suivre en temps réel des différents aspects de la qualité de l’eau dans les réseaux de distribution.
     

    Des outils pour une bonne gestion patrimoniale des réseaux

    Déployés sur de nombreux services d’eau en France, Mosare et Vision sont deux modèles permettant d’optimiser la performance des réseaux et les dépenses globales qui leur sont consacrées : dépenses de renouvellement et coûts d’exploitation.  Ces systèmes de modélisation permettent d’intégrer les contraintes propres à chaque collectivité : budget maximum, objectif de rendement de réseau, durée pour atteindre l’objectif…
  • You might also like