• "RUMO A BRASILIA 2018" : en route pour le Forum Mondial de l’Eau 2018 !

    "RUMO A BRASILIA 2018" : en route pour le Forum Mondial de l’Eau 2018 !



    Les 27 et 28 juin 2016 ont débuté les réunions de préparation du prochain Forum Mondial de l’Eau prévu en 2018 à Brasilia. A cette occasion, SUEZ a annoncé sa participation à une initiative organisée dans le cadre du Forum Mondial de l’eau, "Rumo a Brasilia 2018". Ce projet inédit entend mobiliser deux ans en amont, les pays Latino-Américains pour réfléchir et concerter ensemble sur les problématiques de l’eau de la région.
    A l’occasion du kick-off du Forum Mondial de l’Eau Brasilia qui aura lieu en 2018, SUEZ annonce son partenariat avec "RUMO A BRASILIA 2018" ! Dans le cadre de ce partenariat et au cours des deux prochaines années, différents évènements sont programmés au Brésil, au Mexique mais également au Chili.
    Dans chacune des 6 villes du continent sud-américain, plusieurs actions seront organisées :
    • des débats autour de la préservation de la ressource en eau,
    • des concerts ou autres événements culturels pour la population locale,
    • des actions de sensibilisation auprès des jeunes générations pour témoigner et appeler à agir pour préserver la ressource en eau.

    DEUX PRINCIPAUX OBJECTIFS : DIALOGUER ET SENSIBILISER

    Les événements organisés entre 2016 et 2018 par "RUMO a Brasilia" entendent réunir les pouvoirs publics, les collectivités locales, les industriels et la population autour d’initiatives collectives et innovantes. L’objectif est bien d’ouvrir le dialogue avec les parties prenantes autour des enjeux de l’eau en Amérique Latine et sensibiliser le grand public à la préservation de la ressource en eau !
    UN PROGRAMME RICHE !
    Le premier événement a déjà eu lieu dans la ville de Belém au Nord du Brésil.
    SUEZ a déjà participé à l’événement au travers des tables rondes et en soutenant le projet d’un photographe du National Geographic accompagnant un groupe de jeunes photographes sur les terres amazoniennes pour un réaliser une exposition de photos ouverte à tous les habitants de Belém.
    En septembre prochain, "RUMO A BRASILIA" fera escale au Mexique puis Salvador de Bahia en Novembre. En 2017, cela sera au tour des villes de Santiago du Chili et de Sao Paulo d’accueillir ce beau projet. 
    L’ensemble du dispositif "RUMO A BRASILIA" a été présenté le 28 juin 2016 lors de la réunion Kick-off du Forum Mondial de l’Eau 2018.
  • You might also like