• Traitement des eaux usées en France

                       Traitement des eaux usées

    Collecter les eaux usées de millions d’usagers domestiques et industriels pour les renvoyer propres dans la nature ou leur donner une seconde vie sont des missions historiques et primordiales de Veolia.
    Traitement des eaux usées

    Eaux urbaines et eaux industrielles

    En France, Veolia gère plus 2 200 usines de traitement des eaux usées pour le compte de ses clients collectivités. En 2014, ces installations ont traité plus d'1 ,5 milliard de mètres cubes. Plus de 16,5 millions d'habitants sont raccordés à un réseau d'eaux usées exploité par Veolia.
    Grâce à son expertise éprouvée en matière de traitement et de valorisation des eaux industrielles, Veolia a la capacité de proposer des contrats d'exploitation sur la base d'objectifs de performance qui répondent aux attentes de clients soucieux d'optimiser leurs coûts de production et de maîtriser leurs impacts environnementaux.
     

    Surveillance et mesure de la qualité des effluents collectés

    Pour optimiser l’efficacité des traitements des stations d’épuration qu’il exploite, Veolia met en place des instruments de mesure spécifiques afin de suivre la composition et la conformité des effluents transportés. Couplées à des outils d’identification des sources polluantes, les données collectées permettent d’identifier les pollueurs potentiels ou avérés et de leur proposer des solutions de traitement adaptées.
     
    2149 usines de traitement des eaux urbaines exploitées
    1,3 milliard de m3 d'eaux usées urbaines traitées
    15,6 millions d'habitants raccordés en assainissement
  • You might also like