• PLAGES DES RÊVES DE MAROC

    10 PLAGES DE RÊVES POUR PASSER VOS VACANCES AU MAROC

    Avec deux façades maritimes, une sur la mer méditerranée et une sur l’océan atlantique, le Maroc regorge de plages paradisiaques, idéales pour passer des vacances de rêve. De Saïdia à Lagouira ( sahara marocain), voici les plus belles plages, le long du littoral marocain. Bonnes vacances!
     

    1/ Taghazout plage, Agadir:

     
    1 Taghazout plage Agadir
    A quelques kilomètres d’Agadir, Taghazout est devenue le spot des amateurs de surf, débutants comme habitués. Elle était, autrefois, très fréquentée par Jimmy Hendrix ou Frank Zappa.
     

    2/ Plage de Sidi Ifni, Legzira:

     
    Située à quelques kilomètres de Sidi Ifni, Legzira se distingue par ses magnifiques arches rouges creusées dans les falaises. Idéale pour le camping et la dégustation du bon poisson grillé.
    2 Sidi Ifni Legzira
     

    3/ Oualidia:

     
    3 oualidia
    Oualidia, anciennement petit village de pêcheurs, possède une belle plage doublée d’une lagune calme. A vous les kilomètres de fin , ainsi que les ballades en barques, en plus de spécialités culinaires à base de poisson, dont l'huître est la plus célèbre.
     

    4/ Plage de Moulay Bouselham:

     
    Située entre kénitra et la ville de Souk Larbaa du gharb, la plage de Moulay Bousselham se divise en deux sites, le premier dit “Hawai”, spot de surfers et amateurs de houle, et l’autre appelé “la piscine” réservé aux baigneurs, et réputé pour ses eaux calmes. L’endroit compte aussi l’une des plus belles lagunes du Maroc, appelée Merja Zerga.
    4 Moulay Bouselham
     

    5/ Quemado Plage, Hoceima:

     
    5 Quemado Plage Hoceima
    Cette plage, dont la superficie est de 9000m², se trouve au pied de la falaise Quemado, a été classée 7ème plus belle plage du monde, au vu des eaux claires et son sable blanc et fin, mais aussi des équipements balnéaires dont elle dispose. Un MUST SEE!
     

    6/ Plage de Oued laou:

     
    Ce hameau à proximité de Tetouan, est devenu le repère des vacanciers, en recherche de tranquillité, ou amateurs de pêche à la ligne principale activité de la région.
    6 Plage de Oued laou
     

    7/ Plage Las cuevas, Assilah:

     
    7 Plage Las cuevas Assilah
    Plage idyllique à quelques kilomètres, seulement, de la ville d’Assila. Délimitée par des montagnes rocheuses, elle se distingue par les grottes qui lui donnent son nom. Ne manquez pas de visiter cette plage de sable blanc et ses eaux claires!
     

    8/ Sidi Hssain, Nador:

     
    Cette plage abritant des cabanes de pêcheurs est protégée par deux falaises. Son eau est réputée pour être claire comme de l’eau de roche.
    8 Sidi Hssain Nador
     

    9/ Saidia:

     
    9 Saidia
    Avec ses 14 Km, la plage de Saidia est la plus longues du Maroc. Dotée d’un sable fin, elle est devenue la destination préférée des marocains et des étrangers de part le monde. N’hésitez pas à visiter le joyau de la perle bleue.
     

    10/ Sidi Hssain, Nador:

     
    Haut lieu de rassemblement de compétitions de surf, elle jouit de son emplacement entre le sahara et l’atlantique. À Dakhla, il ne faut surtout pas manquer une sortie en mer, à la rencontre des dauphins et des tortues de mer

  • You might also like