• qualité de l'eau...

    Calcaire

    Le calcaire, est devenu un nom commun pour le carbonate de calcium, il est naturellement présent dans l’eau. La concentration en calcaire dans l’eau permet de définir sa dureté. Plus une eau est concentrée plus elle sera dure. La dureté peut s’exprimer en degrés ou en mg/l. Le calcaire ou tartre réduit fortement le rendement des appareils de production d’eau chaude et diminue leur durée de vie. Il se dépose dans les tuyauteries et les équipements sanitaires des installations domestiques.

    Filtration

    La filtration de l’eau sur les installations domestiques peut être installée en plusieurs points suivant ce que l’on souhaite filtrer. La filtration des sédiments (éléments solides en suspension dans l’eau comme les particules minérales, métalliques et organiques d’une taille supérieur à 5 microns) s’installe en arrivée générale. Elle est assurée par une structure poreuse permettant de retenir les impuretés

    Eau de boisson

    L’eau contient très souvent des éléments indésirables à la consommation (sédiments, nitrates, pesticides, herbicides, goût, odeurs, métaux lourds, bactéries). Certains de ces éléments peuvent être traités en arrivée générale de l’eau, d’autres ne pourront être traités qu’au point d’eau de consommation (robinet). Différentes technologies sont employées pour traiter ces éléments : la filtration fine par structure poreuse permet de retenir les sédiments, la désinfection UVc ou la micro-filtration par fibres creuses retient les bactéries, l’adsorption sur charbon actif neutralise le mauvais goût de chlore et réduit la présence de polluants, pesticides et herbicides, les résines échangeuses d’ions retiennent les nitrates et les capteurs à particules les métaux lourds.
  • You might also like