• le 2ème pollueur du monde USA ??...

    Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris

    Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris

    Le président des Etats-Unis Donald Trump annonce que son pays sort de l'Accord de Paris signé en décembre 2015 par plus de 190 pays. Il veut lancer des "négociations pour un nouveau traité".

    Il ose tout et c'est à cela qu'on le reconnaît : Donald ​Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l'Accord de Paris. L'annonce a été faite vers 15 H 30, heure de Washington, soit 21 H 30, heure française, depuis le Rose Garden de la Maison Blanche, dans une ambiance festive ; quelques minutes avant l'intervention de Trump, "Summertime" était joué par un orchestre militaire (sic) comme le notait le Washington Post. Il fallait bien cela pour marquer le retrait de l'Oncle Sam d'un accord sur lequel s'était mis d'accord plus de 190 pays en décembre 2015 - les Etats-Unis rejoignent ainsi la Syrie et le Nicaragua dans leur refus d'une signature.
    Après quelques mot du vice-président Mike Pence, Donald Trump a expliqué qu'il se bat "tous les jours pour les gens de ce grand pays" et que c'est pour cela que les "Etats-Unis allait se retirer de l'Accord de Paris" et initier des négociations pour un "nouvel accord". "Nous sortons, mais nous entamons des négociations pour un nouveau traité." Le populiste a expliqué que l'Accord de Paris aurait conduit à la destruction d'emploi "manufacturés et dans l'industrie, ce dont les Etats-Unis n'ont vraiment pas besoin". ...
  • You might also like