• l'eau à eljadida

    L'usine d'El Jadida au Maroc

    Eau: L'usine d'El Jadida au Maroc, un exemple du respect de l'environnement
    Eau: L'usine d'El Jadida au Maroc, un exemple du respect de l'environnement  
    Au Maroc, l'eau est considérée comme une ressource de haute valeur. Le pays a souffert de plusieurs années de sécheresse avec une économie fortement dépendante de l'agriculture. Le royaume a élaboré une stratégie nationale énorme afin de préserver cette précieuse ressource. En relation avec cela, Nestlé Maghreb a mis en place une gestion responsable des ressources d'eau. Chez Nestlé, des mesures spécifiques sont prises pour économiser l'eau. Cela implique l'optimisation de la consommation à tous les stades du processus de fabrication.
    L'usine d'El Jadida au Maroc est un véritable exemple de leadership pour le traitement des eaux usées de la société. Cette unité industrielle a sa propre station d'épuration permettant un excellent traitement des eaux usées. Tous les déchets solides, liquides et gaz sont utilisés et le personnel est parfaitement conscient des conséquences qui peuvent impacter négativement l'environnement.
    Dans la région d'El Jadida, cette usine est l'unique site de production avec sa propre unité de traitement d'eau, même si ces stations sont requises par la loi marocaine. Cela a été souligné lors de la récente "Semaine de l'environnement" organisée à El Jadida. Lors de cet événement, les autorités locales ont fait visiter à d'autres chefs d'entreprises l'usine d'El Jadida afin de leur montrer ce que peut et doit être fait. Le gouverneur de la région  organise lui-même ce genre de visites depuis 2004. En outre, l'usine Nestlé d'El-Jadida au Maroc est présentée par le gouvernement local comme un exemple majeur de traitement des eaux usées pour d'autres entreprises et opérations
    Sur une période de 4 années, Nestlé a réduit la consommation d'eau de ses usines à travers le monde par 42%, la consommation d'énergie de 30% et les émissions de gaz de 34%.
  • You might also like