• L'Ozone....

    L'Ozone – Une introduction...

    L'ozone est utilisé en Europe depuis plus de 100 ans pour désinfecter les eaux de consommation par les administrations locales, mais également par de nombreuses entreprises, où des quantités de production supérieures à 100 kg/h sont monnaie courante.
    Durant cette centaine d'années d'utilisation intensive, jamais l'utilisation de l'ozone n'a causé de décès. Chiffres à comparer avec ceux du chlore...
    Cela dit, l'ozone doit être manipulé avec précaution.

    L'ozone – Un composé sain pour l'environnement !

    L'actualité aborde souvent les problèmes de la couche d'ozone et des niveaux élevés de ce composé dans les villes, donnant ainsi souvent le sentiment que l'ozone est nocif pour l'environnement. Il n'en est rien :
    Contrairement aux autres désinfectants, celui-ci disparaît sans laisser de traces après son utilisation. En effet, l'ozone est composé d'oxygène pur, et se recompose en dioxygène après utilisation.
    De même, lorsque l'ozone désinfecte un composé; ou détruit des bactéries dangereuses ou des polluants, il n'y a en général pas créations de sous-produits. Ce n'est pas le cas des autres désinfectants.

  • You might also like