• Qu'est ce que la désinfection de l'eau?

    Qu'est ce que la désinfection de l'eau?


    La désinfection de l'eau signifie l'élimination ou la désactivation des micro-organismes pathogènes. Les micro-organismes sont détruits ou désactives, entraînant la fin de leur développement et de leur reproduction. Quand les micro-organismes ne sont pas éliminés de l'eau potable, l'utilisation d'eau potable provoquera des maladies.
    La stérilisation est un procédé relatif à la désinfection. Cependant, lors du procédé de stérilisation, tous les micro-organismes présents sont tués (les micro-organismes nocifs et non nocifs).

    Media
    La désinfection peut être réalisé par des désinfectants physique ou chimique. Les agents éliminent aussi les polluants organiques de l'eau, qui servent d'aliments ou d'abris aux micro-organismes. Les désinfectants n'éliminerons pas seulement les micro-organismes. Ils auront aussi un effet résiduel, ce qui signifie qu'ils resteront actifs dans l'eau après la désinfection. Un désinfectant devrait empêcher les micro-organismes pathogènes de se développer dans les tuyauteries après la désinfection, évitant ainsi à l'eau d'être re-contaminée.


  • You might also like