• la question du Sahara Marocain

    Nasser Bourita: "Sur la question du Sahara, le Maroc est très satisfait du Sommet de l’UA"

    Crédit : Tniouni
    Nasser Bourita: "Sur la question du Sahara, le Maroc est très satisfait du Sommet de l’UA"
    juillet 04




    À l’issue du 29e Sommet de l’UA, le ministre des Affaires étrangères a tenu une conférence de presse. Il résume l’action marocaine lors de ce rendez-vous. Le discours de Mohammed VI au sujet des réformes de l’UA, de la migration et de la jeunesse africaine d’une part, l’évolution sur le dossier du Sahara d’autre part.

    Le 29e sommet de l’Union africaine s’est clôturé avec une demi-journée d’avance le 4 juillet à Addis-Abeba. Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, en a profité pour tenir une conférence de presse au cours de laquelle il a dressé le bilan de l’action et des résultats de la diplomatie marocaine au cours de ce premier sommet de l’organisation panafricaine auquel le royaume participe en tant que membre à part entière.
    Il explique que le but était double. D’une part, "contribuer aux efforts pour l’action de l’organisation", et d’autre part "présenter le point de vue du Maroc sur les sujets qui l’intéressent, et notamment la question du Sahara, pour amener l’organisation à des positions plus équilibrées et qui tiennent compte de l’évolution du dossier."
  • You might also like