• L’huile de coco..

    L’huile de coco est très populaire et souvent la préférée comme huile capillaire dans le monde entier. L’huile de coco est riche vitamines et minéraux qui sont bons pour le corps humain.

    L’huile de coco est utilisée comme huile capillaire depuis des milliers d’années et a montré des résultats remarquables. Certains de ses composants préservent la force des cheveux, les nourrit et les protège contre les effets du vieillissement prématuré, comme la calvitie et la perte excessive des cheveux. Penchons-nous sur certains de ses bienfaits pour les cheveux et sur ses composants qui ont ces propriétés.

    Les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux

    Perte de cheveux: L’huile de coco est utilisée depuis les temps anciens en Inde pour l’entretien des cheveux.

    Cheveux abîmés: L’utilisation d’huile de coco aide à réduire la perte de protéines aussi bien pour les cheveux abîmés que pour les cheveux sains. L’huile de coco est riche en acide laurique, a une haute affinité pour les protéines capillaires, et pénètre facilement dans le cheveu, du fait de sa faible masse moléculaire. Elle peut être utilisée comme avant-shampoo ou comme après-shampoo.

    Propriétés rafraîchissantes: L’application d’huile de coco sur la tête et le cuir chevelu a également un effet rafraîchissant. Elle peut rafraîchir et apaiser des personnes qui ont la tête chaude, ou celles qui souffrent de grave transpiration du cuir chevelu.

    Rétention d’hydratation: L’huile de coco a une très grande capacité à retenir l’hydratation car elle n’est pas si facilement décomposée ni évaporée étant très stable. Elle ne laisse pas l’eau s’échapper, et conserve ainsi les cheveux hydratés et doux, ce qui leur évite d’être cassants.

    Conditionneur de cheveux: L’huile de coco est un meilleur revitalisant pour les cheveux que tout produit synthétique du commerce. L’utilisation d’huile de coco tiède aide à conserver les cheveux chatoyants et doux. Appliquez un peu d’huile de coco tiède le soir et lavez vous les cheveux le matin suivant. Cela peut être renouvelé tous les quelques jours pour avoir des cheveux sains, forts et nourris.

    Antipelliculaire: Les différents acides gras présents dans l’huile de coco servent de très bons agents antipelliculaires et sont bien meilleurs que tout shampooing antipelliculaire. En appliquant régulièrement de l’huile de coco sur vos cheveux, vous pourrez vous débarrasser de vos pellicules pour toujours.

    Effet coiffant: L’huile de coco peut être une bonne huile coiffante pour les cheveux car elle fond lorsqu’elle est chauffée puis se condense en refroidissant. Par conséquent, lorsque vous l’appliquez sur vos cheveux, elle devient moins épaisse et s’étale de manière uniforme en raison de la chaleur du cuir chevelu. Peu après, lorsque les cheveux sont en contact avec l’air, l’huile se condense sur les cheveux, fonctionnant ainsi comme un gel ou une crème coiffante.

    Soins des cheveux pour cheveux secs: Pour les personnes ayant les cheveux secs, fins et cassants, c’est une grande préoccupation de prendre bien soin de leurs cheveux. Cependant, l’utilisation de produits forts de soins capillaires pour les laver, tonifier et conditionner peut conduire à un cuir chevelu sec et squameux. L’huile de coco peut être efficace pour prendre soin des cheveux secs.

    Tonifiant des cheveux: L’huile de coco peut aussi aider à tonifier les cheveux, en particulier les cheveux secs. Appliquez un mélange tiède d’huile de coco et d’huile essentielle de lavande sur le cuir chevelu la nuit, puis lavez et rincez vos cheveux le lendemain matin. Vous pouvez renouveler ce traitement autant de fois que vous le désirez jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.

    Conditionneur pour les cheveux: Un conditionneur pour cheveux peut être facilement préparé à la maison en utilisant de l’huile de coco. Non seulement c’est efficace, mais il n’a pas d’effets secondaires. Mélangez un peu de henné avec de l’huile de coco et de lait chaud pour faire une pâte. Appliquez la préparation pendant 20 minutes, puis rincez bien les cheveux. Ce conditionneur est très efficace, en particulier pour les cheveux secs.

    Furoncles: Certaines personnes souffrent de furoncles sur le cuir chevelu, particulièrement en hiver. Cela peut aussi se produire en cas d’exposition à la chaleur ou au soleil pendant une longue durée. Il est important de garder les cheveux et le cuir chevelu propres, et le massage des cheveux avec l’huile de coco peut apporter un soulagement au problème inconfortable et inesthétique des furoncles. Toutefois, si le problème persiste, il est conseillé de contacter votre thérapeute.

    Cheveux fourchus: Si vous avez beaucoup de pointes fourchues, il est généralement conseillé de les couper, mais si ce problème apparaît sur un petit nombre de vos mèches de cheveux, alors vous pouvez utiliser des remèdes maison simples pour résoudre le problème. Massez vos cheveux avec l’huile de coco pendant quelques minutes – cela vous aidera à réduire les pointes fourchues.

    – Aspect : liquide huileux fluide ou solide (dépendant de la température)
    L’huile de coco est naturellement solide aux alentours de 20°C. Pour la fluidifier, placez le flacon dans un bain d’eau chaude à environ 50°C (pas un bain-marie, qui peut déformer le flacon) pendant quelques temps.
    Photo
  • You might also like