• Des éboulements mortels en Sierra-Leone

    Les éléments de la nature se sont encore déchainés contre la Sierra-Leone ce lundi. Après des pluies torrentielles, des inondations et autres éboulements ont causé la mort de centaines de personnes près de Freetown.   14_08_2017

    Des éboulements mortels en Sierra-Leone


    La localité de Regent située dans la banlieue de Freetown, la capitale sierra-léonaise a été frappée par une catastrophe. Des pluies torrentielles ont en effet causé des inondations, glissements de terrain et autres éboulements dans ce pays ouest-africain. Le bilan de cette catastrophe naturelle est particulièrement lourd. La Croix-Rouge qui apporte son aide aux sinistrés a dénombré pour l’instant au moins 312 morts.
    Plusieurs habitations ont été englouties par d’impressionnantes coulées de boue, surprenant des Sierra-léonais dans leur sommeil. Des corps gisent actuellement dans les rues de ladite localité, selon des images postées sur les réseaux sociaux. Les services de secours sont donc à pied d’oeuvre pour apporter de l’aide aux habitants qui sont pris au piège dans leurs maisons. Il n’y a même plus de places dans la morgue de l’hôpital Connaught de Freetown, tant les corps ne cessent d’affluer.
    Notons que les inondations sont fréquentes en Sierra Leone. Celles de 2015 ont également causé plusieurs dizaines de morts. Après la guerre civile et l’épidémie fièvre hémorragique à virus Ebola, voilà que les Sierra-léonais sont frappés de plein fouet par une autre catastrophe qui a causé plusieurs centaines de morts.
  • You might also like