• Eau de Paris

    Eau de Paris récompensée par les Nations Unies Créés en 2003, les Prix des services publics des Nations Unies - Onu (United Nation Public Services Awards) sont la reconnaissance internationale la plus prestigieuse de l’excellence dans le service public. Ils ont été actualisés en 2016 à l’issue de l’adoption par l’Assemblée générale de l’ONU des Objectifs du Développement Durable.

    En 2017, la remise des Prix a lieu vendredi 23 juin à La Haye, à l’occasion de la journée mondiale des services publics. Eau de Paris est à l’honneur. Le choix de remunicipalisation de l’eau et la création d’Eau de Paris en 2010 ont incontestablement marqué le paysage de la gestion de l’eau en France comme à l’international. En affirmant la dimension sociale, écologique et citoyenne de ce service public essentiel et en incarnant, un modèle réussi de gestion publique intégrée, Eau de Paris est désormais une entreprise publique de référence.

    C’est ainsi qu’Eau de Paris est lauréate du prestigieux Prix des Services Publics 2017 dans la catégorie « Promouvoir la transparence, la responsabilité et l’intégrité dans les services publics ». La candidature d’Eau de Paris est résumée sous le titre « Opérateur public de l’eau engagé pour l’intérêt général, le développement durable et la transparence ». Elle retrace les raisons et les étapes de la remunicipalisation de l’eau à Paris, les principaux défis relevés ainsi que la démarche sociale et environnementale qui, depuis, guide l’action de l’opérateur public parisien de l’eau.

    Célia Blauel, Présidente d’Eau de Paris et adjointe à la maire de Paris en charge de l’eau fait part de « sa fierté qu’Eau de Paris soit ainsi récompensée par une instance internationale comme l’ONU, dans un palmarès prestigieux et à l’issue d’une sélection exigeante. C’est une fierté pour Eau de Paris, pour Paris et pour la gestion publique de l’eau en général ». «Car que ce soit à l’échelle locale ou internationale, la gestion de l’eau est un enjeu démocratique majeur » a-t-elle ajouté. Pour Benjamin Gestin, directeur général d’Eau de Paris, « audelà de la reconnaissance d’un service public local exemplaire et innovant, ce prix revient à l’ensemble de l’entreprise et à chacune et chacun de ses salariés. C’est un immense encouragement à poursuivre sur cette voie… »


  • You might also like