• Eau potable : Le Qatar finance un projet à Guelmim



            Eau potable : Le Qatar finance un projet à Guelmim



                                          La province de Guelmim va bénéficier d’un financement du Qatar de 23,5 millions de dirhams pour un projet d’alimentation en eau potable. En effet, le ministère de l’Intérieur et l’ambassade qatarie au Maroc, ont conclu, mardi à Rabat, une convention pour le financement de ce projet. Ce dernier permettra de faciliter l’alimentation en eau potable de 11 douars de la commune Plage Blanche. Le projet consiste précisément en la construction d’une station de pompage, la pose d’une adduction d’eau sur environ 25 km et la construction d’un réservoir semi-enterré d’une capacité de 100m3. 

    Il permettra également de réaliser un réseau de distribution d’eau potable sur une longueur de 75 Km et l’installation de 300 branchements individuels. Les 11 douars qui en bénéficieront sont Sidi Aissa Ou Ali, Maitour, Chaaibate, Ain Rahma et Joui Manasse, Agoujgal, Ajoui Azkara, Lafouija Charkia et Gharbia, Rass Tari Charkia, Ras Tait Gharbia, Kheing Soltan et Fouijate Sidi Ahmed Alkehal.

     Le projet devrait contribuer de manière significative à l’amélioration des conditions de vie et de santé des habitants ainsi qu’au développement socio-économique des douars desservis.
  • You might also like