• Le manque d'eau

    Le manque d'eau



    L’eau est indispensable la vie, mais pas tout le monde a la possibilité de la gaspiller, la boire tous les jours ou l’utiliser pour l’hygiène, arrosage.

    Le manque d'eau potable est un problème . Depuis cent ans, la consommation d'eau augmente deux fois plus vite que la population. D'ici 2025, la demande risque d'augmenter de 650 %.

    Aujourd'hui 1,4 milliard d' très humains n'ont pas accès s l'eau potable. Selon les prévisions des Nations Unies et de l’Unesco, ce chiffre pourrait passer 2,5 milliards en 2025, soit un tiers de l'humanité. 

    L’eau est une ressource rare qu'il faut préserver : 1 homme sur 3 n'a pas accès l'eau potable dans le monde. L’eau douce est répartie de façon tr s inégale selon les pays. 23 d’entre eux s’accaparent les 2/3 des ressources mondiales tandis que dans 26 autres, 250 millions d’habitants souffrent de pénuries graves.

    1,1 milliard de personnes dans le Monde doivent se laver, se baigner et boire de l’eau insalubre! 6000 enfants déc dent chaque jour de la consommation d'eau non potable, et 4 millions d'hommes et de femmes meurent chaque année de maladies liées la mauvaise qualité et au manque d’eau. 

    Bien que 87% de la population ait désormais accès une eau propre la consommation, soit 5,7 milliards d'humains, L’UNICEF rappelle que le manque d'eau potable, d'assainissement ou d'hygiène tue encore des milliers d’enfants de moins cinq ans chaque jour.

    Le simple fait de pouvoir se laver les mains avec de l'eau et du savon pourrait réduire la diarrhée morbide, seconde maladie la plus meurtrier chez les enfants - de 47 %.

    Le gaspillage d’eau domestique est très grand dans les pays dis « du Nord ».
    Un habitant qui a accès a l’eau, utilise en moyenne 200 300 L par jour.

    Quelques exemples:
    -les Européens consomment aujourd'hui 8 fois plus d'eau douce que leurs grands-parents pour leur usage quotidien.
    -Les États-Unis détiennent le record du gaspillage d'eau, avec une consommation quotidienne d'eau par habitant de 600 litres, hors consommation collective.
    -En Afrique sub-saharienne, les habitants consomment uniquement 10 litres d'eau par jour.
    L’eau est inégalement répartis dans la plan te, des milliers d’enfants meurent chaque jour cause de la faute d’eau dans les pays du Sud, pour tant que les pays du Nord, ou Occidentaux, consomme l’eau de forme naturelle. On devrait pensait faire quelques petits efforts pour notre bien et pour celui de tous, comme prendre des douches au lieu des bains....
  • You might also like