• Pourquoi l’eau est-elle si importante ?

    Pourquoi l’eau est-elle si importante ?

     

    En moyenne, le corps d’un adulte est composé de plus de 60 % d’eau et celle-ci est essentielle pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Il n’y a aucune partie du corps qui ne dépend pas de l’eau : le cerveau, le cœur, le foie, les reins, les poumons, les muscles, le sang , la peau, etc... tous dépendent de l’eau. En savoir plus...


    L’eau et la performance intellectuelle

     

    La capacité de concentration diminue avec le manque d’eau. D’après les experts, la faculté de concentration commencerait à décliner dès que l’organisme manquerait seulement de 1 à 2% d’eau.


    L’eau et les performances physiques

     

    Si vous pratiquez régulièrement une activité physique, vous devez augmenter votre consommation d’eau en conséquence. Plus votre style de vie est actif et plus votre organisme consomme de l’eau, plus il en a besoin pour maintenir équilibre correct. Les études démontrent que, quand le corps est déshydraté ne serait-ce que de 1 à 2%, vos performances physiques diminuent.

    L’eau et les performances physiques

     

    Les études démontrent que, quand le corps est déshydraté ne serait-ce que de 1 à 2%, vos performances physiques diminuent en puisant dans votre énergie ce qui vous fait ressentir la fatigue. A 2% de déshydratation votre performance physique diminue de 5 à 10% et au-delà de 4% de déshydratation votre performance physique diminue de 20 à 40%. Les athlètes savent qu’une consommation correcte d’eau avant, pendant et après l’exercice physique est cruciale pour atteindre le sommet de leurs performances physiques. 

    Quelques conseils pour améliorer votre consommation d’eau pendant les activités physiques.
    • Buvez 2 à 3 verres d’eau avant votre activité.
    • Buvez 1 à 2 verres d’eau 10 à 20 minutes avant de commencer.
    • Buvez de l’eau toutes les 15 minutes pendant votre activité physique.
    • Buvez 2 verres d’eau ou davantage pendant les 2 heures suivant la fin de votre activité.
    • Continuez de boire après la fin de votre activité jusqu’à ce que votre urine devienne claire.
    • L’eau froide (5° à 10°) est la meilleure, l’organisme l’absorbe plus rapidement que des boissons chaudes.
    • L’eau est la meilleure boisson, le sucre et les électrolytes contenus dans les autres boissons peuvent ralentir la vitesse du passage des liquides depuis l’estomac vers les autres organes du corps.
  • You might also like