• Climat Chance à Agadir lundi 11 -13 septembre 2017

    Climat Chance

    Ouverture à Agadir du sommet des acteurs non-étatiques sur le climat

    Climat_Agadir.jpgLa plénière d’ouverture a permis de faire le point sur le progrès de l’action des acteurs du climat et de montrer le chemin parcouru depuis l’édition 2016 de «Climate Chance» tenue à Nantes en France. PH DR
    Le sommet des acteurs non-étatiques sur le climat «Climate Chance» s’est ouvert, lundi à Agadir, un rendez-vous qui se veut un trait d’union entre la 22e Conférence climatique de l'Onu (COP22) de Marrakech et la prochaine COP qui aura lieu en Allemagne.
    A l’ouverture de ce conclave, placé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, et qui réunit ONG, élus, collectivités locales et secteur privé ainsi que des ministres et des organisations internationales, l’accent est mis sur l’état d’avancement des négociations climatiques avec les grands acteurs de l’Accord de Paris et de la COP22, notamment suite à l’annonce du retrait des Etats-Unis. 
    La plénière d’ouverture a permis de faire le point sur le progrès de l’action des acteurs du climat et de montrer le chemin parcouru depuis l’édition 2016 de «Climate Chance» tenue à Nantes en France.
    Au total, cinq séances plénières et plusieurs évènements parallèles ponctueront les trois jours de ce Sommet qui fera aussi un état des lieux de la mobilisation des acteurs non-étatiques, du progrès de l’action, des difficultés rencontrées ainsi que des axes d’actions existants et des solutions envisageables pour lutter contre le réchauffement planétaire. 
    A l’image de la COP22, une place particulière sera donnée aux attentes et aux contraintes spécifiques à l’Afrique.
  • You might also like