• Filtration sous évier

    Filtration sous évier  

    Si l'on désire boire une eau saine et débarrassée de chlore, de pesticides, de métaux lourds, polluants et bactéries, plusieurs solutions de filtration sont disponibles, dont la filtration sous évier. Abordable en termes de coût et d'installation, la filtration sous évier ou sous lavabo autorise un point de tirage d'une eau saine et pure, utilisable confortablement pour la boisson, la cuisine ou la toilette.
    Précision : l'eau du robinet répond à des critères de qualité mais peut toutefois véhiculer bon nombre de bactéries, pesticides, polluants en plus du calcaire qui rend l'eau dure et dépose du tartre. Non seulement on peut ne pas avoir envie d'inhaler ni d'ingérer ce qu'elle transporte, mais l'eau du robinet a aussi parfois un goût de chlore, et véhicule même des odeurs ou une couleur peu ragoûtante.

    Pourquoi choisir un filtre sous évier ?

    Lorsqu'on ne peut pas ou que l'on ne souhaite pas installer un système de filtration sur toute la distribution de son logement, ce qui est notamment le cas en location, la filtration sur un seul point de tirage (lavabo, douche, évier...) est une solution facilement adaptable quasiment partout. Cependant, le filtre sur robinet a l'inconvénient d'être souvent peu esthétique, voire encombrant pour certains modèles.
    Le filtre sous évier (ou sous meuble dans une salle d'eau) peut être aisément installé, et reste discret tout en assurant une filtration de qualité afin d'obtenir sur l'évier ou le lavabo une eau limpide et purifiée n'ayant ni goût ni odeur.
  • You might also like