• Finale du championnat du monde de jet ski

    championnat-du-monde-de-jet-ski.jpg

    Finale du championnat du monde de jet ski /  par Amine Raad

    le 08/09/2017

    Six Marocains prennent part à la compétition à Agadir


    Les préparatifs vont bon train dans la ville d’Agadir qui s’apprête à abriter la finale du Championnat du monde de jet ski qui s’y disputera du 11 au 19 novembre. La sélection nationale de jet ski participera à l’événement avec six pilotes qui vont se mesurer aux grands noms de cette discipline. Joint par «Le Matin», l’organisateur de l’événement et président de la Fédération africaine de jet ski, Halim El Aidi, a tenu à apporter plus de précisions sur cette compétition qui se déroule pour la première fois sur le sol africain.

    Pendant neuf jours du 11 au 19 novembre prochain, la ville d’Agadir sera le point de convergence de professionnels et amateurs de jet ski du monde entier. Plus de 45 équipes originaires de 25 pays différents seront sur la ligne de départ de la finale du Championnat du monde de jet ski endurance qui se dispute pour la première fois sur le sol africain. Six pilotes de la sélection marocaine défendront les couleurs nationales face aux grands noms de cette discipline, notamment le multiple champion du monde, le Français Jean-Bruno Pastorello. Contacté par «Le Matin», l’organisateur de l’événement, Halim El Aidi, a déclaré que la sélection nationale se préparait depuis un certain moment pour disputer cette compétition. «Les six pilotes marocains ont été choisis parmi les élites des clubs marocains de jet ski. Ils se préparent depuis un certain temps pour disputer cette compétition ; leurs noms seront connus dans les prochaines semaines», a-t-il indiqué au «Matin». Récemment élu président de la Fédération africaine de jet ski, El Aidi nous aussi confié que 5 pays africains seront sur la ligne de départ de cette finale. «Jusqu'à présent, 5 pays africains ont confirmé leur présence. Il s’agit du Gabon, de la RD Congo, du Sénégal ainsi que de l’Égypte.
    Et sauf complication de dernière minute, la Libye sera aussi parmi les pays participants», a-t-il précisé au «Matin». Concernant le circuit et le déroulement de la compétition, Halim El Aidi a fait savoir que la compétition se divisera en deux séances par jour. «La compétition débutera le matin avec une course de 1h30 sur 150 km et se poursuivra l’après-midi avec une course de 80 km. Le départ sera donné à partir de la Marina d’Agadir puis les pilotes s’élanceront soit vers le Nord soit vers le sud de la ville selon le programme du jour», a-t-il expliqué au «Matin», avant d’ajouter que la finale pro se disputera lors des 4 derniers jours. «La compétition finale d’endurance se disputera sur une distance de 250 km par jour !» 
  • You might also like