• la Semaine Mondiale de l’Eau à Stockholm

    Du 27 août au 1er septembre, l’UNICEF est présent à l’édition 2017 de la Semaine Mondiale de l’Eau à Stockholm. Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour les praticiens, les représentants d’États, les partenaires privés, les chercheurs et les organisations de la société civile d’échanger et de réfléchir sur les enjeux et les mesures que la communauté internationale pourrait prendre pour faire avancer l’agenda internationale de l’eau.

    Cette édition 2017 voit au cœur de ces débats l’utilisation et la perte des eaux usées, ce qui veut dire que les discussions convergeront autour de l’utilisation optimale de l’eau pour éviter toute perte et d’un engagement politique de la part des acteurs publics et privés pour son financement.
    Cette rencontre sera l’occasion de faire le point sur la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable #ODD, les premiers succès et les défis à venir pour atteindre la réalisation de tous les objectifs et tout particulièrement ceux liés à l’eau.
    En effet, l’eau est une ressource essentielle pour lutter contre la malnutrition chronique et la malnutrition aigüe, dans un contexte d’urgence, et son accès par les communautés est primordiale pour une bonne santé.

    L'UNICEF est sur place pour porter la voix des enfants et partager ses préoccupations quant à l’importance pour chaque fille et garçon d’avoir un accès équitable à une eau de qualité en particulier dans les zones frappées par la guerre et la famine. L’accès à l’eau, à l’assainissement et l’hygiène sont essentiels pour la survie de l’enfant, la prévention de maladies telle que le choléra et le traitement de la malnutrition aigüe. Des nombreux événements sont organisés par l’UNICEF en collaboration avec des partenaires publics et privés et de la société civile.
    Photo
  • You might also like