• Le cancer ............

    Le cancer est défini comme la croissance turbulente de certaines cellules du corps, de sorte qu'il a la capacité de se développer de manière incontrôlable et peut parfois se propager ailleurs. Le cancer n'est pas une seule maladie, c'est un groupe de plus de 100 maladies différentes et distinctes. Le cancer peut affecter les différents tissus du corps, quelle que soit sa forme, peut varier en fonction de la zone affectée. La plupart des cancers sont appelés par type de cellule ou par l'organe dans lequel ils proviennent, donc si un cancer se propage, la tumeur secondaire (dans la zone où elle se propage) L'incidence du cancer dépend probablement du sexe. Le cancer de la peau est la forme la plus commune de cancer malin chez les deux sexes. Le cancer de la prostate est la deuxième tumeur la plus fréquente chez les hommes, de même que le cancer du sein chez les femmes. Cependant, l'incidence n'est pas considérée comme une mesure La gravité du cancer, le cancer du gel D est généralement traitable, alors que le cancer du poumon est la principale cause de décès chez les deux sexes aux États-Unis. Les tumeurs bénignes ne sont pas cancéreuses mais malignes, et le cancer n'est pas contagieux

    Symptômes du cancer
    Il existe de nombreux symptômes qui apparaissent chez ceux qui ont un type de cancer. Certains de ces symptômes et signes sont fréquents et la plupart d'entre eux souffrent d'un cancer de quelque nature que ce soit et certains d'entre eux apparaissent particulièrement dans certains types de cancer. Les symptômes généraux peuvent provenir de maladies autres que le cancer, donc cela ne signifie pas La présence de la personne est nécessairement cancéreuse, mais ceux qui souffrent de la nécessité de consulter un médecin si ces symptômes persistent pendant longtemps ou s'affaiblissent. Ce sont les symptômes généraux: [2] Perte de poids injustifiée: la plupart des patients atteints de cancer subiront une perte de poids à un moment donné et la perte de poids n'est pas justifiée si elle se produit sans cause connue. Une perte inexpliquée de plus de 10 livres (4,5 kg) peut être le premier signe de cancer, souvent dans les cancers du pancréas, de l'estomac, de l'œsophage et du poumon. La température élevée du corps: un symptôme commun du cancer, mais très probablement dans le cas de la propagation, et presque tous les patients cancéreux souffriront de fièvre, en particulier si l'impact du cancer ou du traitement sur le système immunitaire dans le corps, ce qui rend difficile la tâche du corps de lutter contre les infections, La fièvre élevée est le premier symptôme de la leucémie. Fatigue: un sentiment de fatigue ne s'améliore pas même avec le repos, et il peut être un symptôme important de l'aggravation de la maladie, mais il peut se produire au début de certains types de cancers, comme la leucémie, et il existe une autre façon de provoquer un cancer. La fatigue extrême est que la perte de sang n'est pas apparente comme c'est le cas Dans le cancer de l'estomac et du colon. La douleur peut être un symptôme précoce dans certains cancers tels que le cancer des os et le cancer des testicules, ainsi que la douleur de la tête ne peut pas améliorer même si le traitement des médicaments peut accompagner le cancer du cerveau et les maux de dos peuvent être un symptôme du cancer du côlon, du rectum ou de l'ovaire et le plus souvent la présence de douleur Comme symptôme du cancer, un signe de propagation de la maladie. Changements cutanés: en plus du cancer de la peau, plusieurs cancers provoquent ces changements, tels que la pigmentation de la peau (la peau devient plus sombre), le jaunissement de la peau et des yeux, la rougeur de la peau, les démangeaisons et la croissance croissante des cheveux.

    Il existe également des symptômes et des signes spécifiques associés à certains types de cancer et leur présence ne signifie pas que la personne a un cancer et ces symptômes: [2] changements dans la production ou l'urination: par exemple, la constipation prolongée ou la diarrhée ou le changement du volume de selles peut indiquer le cancer du côlon, Sentir de la douleur lors de l'urine, avoir du sang avec de l'urine ou modifier l'habitude de la miction (comme d'uriner plus que d'habitude) peut être associé à un cancer de la vessie ou de la prostate. Ulcères dans différentes zones du corps: le cancer de la peau peut causer des ulcères ne disparaissent pas avec les médicaments et peuvent saigner parfois et peuvent être accompagnés d'un cancer de l'ulcère de la bouche ne peut pas être guéri aussi et la présence d'ulcères dans le pénis ou le vagin peut indiquer soit une inflammation soit un cancer. Des taches blanches à l'intérieur de la bouche ou des points blancs sur la langue: où ils peuvent être appelés prothèses orales, un point cancérigène potentiel qui résulte d'une irritation répétée, affecte généralement les fumeurs et peut devenir un cancer buccal. L'apparition de grumeaux dans la poitrine ou dans un autre endroit du corps: l'émergence de grumeaux est un symptôme fréquent du cancer du sein, des testicules et des ganglions lymphatiques, et dans le cas de l'apparence, il faut tenir compte de tout changement, par exemple en augmentant la taille, par exemple, vous devriez consulter votre médecin. Indigestion et difficulté à avaler: ils peuvent être des symptômes de cancer de l'œsophage, du pharynx et de l'estomac, mais comme tous les autres symptômes résultent de maladies plus fréquentes que le cancer. Toux persistante et sonorité: le cancer du poumon peut être accompagné d'une toux continue qui ne peut pas être traitée, et peut indiquer une raideur du cancer de la gorge ou de la thyroïde.
    Les facteurs qui augmentent les risques de cancer
    Il existe plusieurs facteurs environnementaux et génétiques qui peuvent augmenter le risque de cancer. Cependant, une personne n'a pas nécessairement de cancer si elle est exposée à des agents cancérogènes ou a un facteur de risque. Ces facteurs comprennent: [3] la présence d'antécédents familiaux de cancer et la présence de facteurs génétiques: le risque de cancer peut augmenter si de tels facteurs génétiques existent et peuvent contribuer à des facteurs environnementaux, comme chez les personnes atteintes du syndrome de Down, où elles augmentent l'incidence de la leucémie 12 20 fois. Âge: il existe certains types de cancer chez les enfants en particulier, mais la plupart des types d'adultes: une étude montre que, aux États-Unis, plus de 60% des cancers affectent les personnes de plus de 65 ans. Facteurs environnementaux: tels que le tabagisme ou l'exposition à des polluants dans l'air ou l'eau tels que la laine de roche et les déchets industriels, ainsi que l'exposition à des pesticides ou à diverses formes de rayonnement. Aliments: Par exemple, manger des aliments riches en graisses insaturées peut augmenter les chances de cancer du colon, du sein et de la prostate, et boire de grandes quantités d'alcool est associé à des cancers de la tête et du cou et du cancer de l'œsophage. Quelques médicaments: Par exemple, les œstrogènes dans la pilule peuvent augmenter légèrement par rapport aux risques de cancer du sein, mais cette proportion diminue avec le temps. Inflammation: tels que ceux causés par le VPH associé au cancer du col de l'utérus chez les femmes et le cancer anal et du pénis chez les hommes.
    Photo
  • You might also like