• Les activités humaines contaminent les systèmes d'eau du monde

    Les activités humaines contaminent les systèmes d'eau du monde et perturbent la faune sauvage. Du ruissellement chimique toxique à l'accumulation de jarrets à l'écart de la terre, voici cinq façons dont la pollution de l'eau tue les animaux:

    1. PLUS D'UN MILLION D'OISEAUX DE MER ET DE MAMMIFÈRES SONT TUÉS CHAQUE ANNÉE PAR INGESTION DE PLASTIQUE
    Environ 100 millions de tonnes de plastique sont produites chaque année, dont 10 pour cent se retrouve dans la mer. La litière océanique provient de nombreuses sources, y compris les ordures ménagères qui éliminent les rues de la ville, les déchets détruits des sites d'enfouissement et les conteneurs qui tombent des navires pendant de fortes orages. Une fois dans l'eau, les débris s'accumulent en grandes taches, se déplace avec des courants et se lave à terre. Cette litière est fréquemment consommée - souvent avec des effets mortels - par des mammifères marins, des poissons et des oiseaux qui le confondent pour la nourriture. Le Vortex de Corbeau de l'océan du Pacifique Nord se compose de trillions de morceaux de plastique en décomposition qui forment un gigantesque rembourrage de rebords à la taille du Texas.

    2. LE RUISSELLEMENT CHIMIQUE DES FERMES A CAUSÉ 400 ZONES MORTES DANS LE MONDE
    L'utilisation de pesticides et d'engrais dans les fermes a augmenté de 26 fois de façon alarmante au cours des 50 dernières années, entraînant de graves conséquences environnementales. Le ruissellement chimique des fermes est lixivié dans les cours d'eau, les cours d'eau et les eaux souterraines, tuant des milliers d'insectes et de poissons. La présence d'engrais dans l'eau altère les systèmes nutritifs, ce qui entraîne une croissance explosive des algues qui produisent des toxines nocives et épuisent l'eau de l'oxygène et, en conséquence, peu ou pas de vie marine peut exister. Les scientifiques ont enregistré environ 400 zones mortes dans le monde entier.

    3. LA POLLUTION DU BRUIT CONDUIT LES ANIMAUX À L'EXTINCTION
    La pollution n'est pas toujours physique. Les ondes sonores provenant des navires, des dispositifs sonar et des plates-formes pétrolières peuvent parcourir des kilomètres perturbant les migrations, la communication, la chasse et les modèles de reproduction de nombreux animaux marins. Le bruit assourdissant des explorations de gaz et de pétrole est si fort qu'ils causent des effets dévastateurs pour la vie marine qui réside dans les océans de notre monde tels que les échouages massifs, la plongée imprudente, l'incapacité de trouver de la nourriture et le stress chronique. Une pollution sonore extrême a été connue pour tuer des centaines de dauphins et de baleines à la fois , dont beaucoup sont déjà en voie d'extinction.

    4. LES NAVIRES DE CROISIÈRE VOLENT PLUS DE 250 000 GALLONS D'EAUX USÉES ET D'ÉGOUTS TOUS LES JOURS
    En raison des lois lâches, les navires de croisière ont fonctionné avec peu ou pas de réglementations environnementales et, par conséquent, ont causé de nombreux dommages à la vie marine sensible. La réglementation actuelle permet aux navires de croisière de décharger légalement les eaux usées non traitées et d'autres déchets une fois que les navires se trouvent à trois milles du rivage. Ces déchets toxiques sont déversés directement dans l'océan et contiennent des bactéries, des agents pathogènes, des déchets médicaux, des huiles, des détergents, des métaux lourds et d'autres substances nocives, qui mettent en danger la vie aquatique.

    5. DÉVERSEMENT DE PLUIE ACIDE QUANTITÉ TOXIQUE D'ALUMINIUM DANS LES SYSTÈMES D'EAU
    Lorsque l'eau dans l'atmosphère se mélange à certains produits chimiques, en particulier ceux qui sont omis de brûler des combustibles fossiles, des composés acides sont formés. La pluie acide a été liée à de nombreux effets néfastes graves sur les écosystèmes, en particulier les écosystèmes aquatiques sur lesquels il tombe. Grâce à la décharge de quantités toxiques d'aluminium dans l'eau, les niveaux de pH sont modifiés, tuant de nombreux animaux et éliminant les écosystèmes délicats.

    Vous pouvez aider à protéger la planète et à soutenir les écosystèmes du monde en soutenant les groupes environnementaux qui se battent pour mettre un terme à ces pratiques néfastes, ainsi que en prenant vos propres décisions conscientes en matière de gestion des déchets, de produits chimiques nocifs et de solutions de rechange terrestres à votre quotidien des produits.
  • You might also like