• Désinfection chimique/oxydants

    Les dispositifs de désinfection servent à combattre les maladies portees par l’eau causées par les bactéries ou les virus. Ces processus neutralisent les pathogènes en traitant l'eau de source avec des additifs ou par exposition aux UV. Ces dispositifs ne sont pas chers et peuvent aisément être adaptés au traitement de faibles volumes d'eau.
    Le chlore libre, les chloramines et le bioxyde de chloresont des désinfectants communément employés. La chloration est le type le plus populaire (et le plus ancien) des traitements chimiques. Le chlore est aussi un oxydant et il aide à éliminer le fer, le sulfure d'hydrogène et d'autres minéraux.
    L'ozone, gaz incolore, traite les contaminants organiques et minéraux de manière similaire mais il est encore plus actif contre les bactéries et autres germes. Les dispositifs à l'ozone ne sont pas fréquemment employés dans la plupart des pays car leur infrastructure est complexe et leur implémentation coûteuse.
    Les UV, partie invisible du spectre électromagnétique qui tuent les bactéries et les virus dans l'eau exposée, sont produits en général par des ampoules au mercure. Ce processus est d'un prix abordable et assez populaire pour les installations à petite échelle mais pas aussi efficace que d'autres désinfectants sur des eaux de surface contenant de fortes concentrations de particules suspendues.

    driss.elfah@taqamorocco.ma
    0661624108
  • You might also like