Marseille 04 octobre 2017 – la Secrétaire d’Etat chargée de l’Eau, Madame Charafat Afailal, a présidé la délégation marocaine participant aux travaux de la 2ème Conférence Internationale sur l’Eau et le Climat qui se tient à Marseille du 03 au 04 octobre courant.

Sous thème « Sur la route de la COP23 », cette rencontre internationale est organisée par le Conseil Mondial de l’Eau avec l’appui du Secrétariat d’Etat Chargé de l’Eau et des partenaires internationaux. Elle fait suite à sa 1ère édition organisée en juillet 2016 à Rabat sous thème «Sécurité hydrique pour une justice climatique », et qui a connu un franc succès.

Cette nouvelle édition de la conférence s’inscrit dans le processus de préparation de la COP23 qui se tiendra à Bonn du 07 au 16 novembre 2017 sous la présidence des îles Fidji. Son objectif principal est, donc, d’aboutir à une grande mobilisation et implication considérable des différentes parties prenantes relevant du monde politique, institutionnel, technique, et scientifique en vue d’œuvrer ensemble pour que l’eau reste un élément important au niveau des négociations sur le climat au sein de la COP23.