• la contamination de l'eau

    On trouve de l'eau partout sur toute la planète mais elle n'est pas partout de la même qualité. 
    Elle dissoud des substances de l'environnement avec lesquels elle rentre en contacts. C’est le même processus qui donne aux eaux minérales leur goût unique. Malheureusement, certains de ces composantes possibles de l'eau sont de dangereux polluants : plomb, mercure, cyanure, nitrates, pesticides et autres substances introduites dans l'eau par les activités humaines.
    Il est souvent difficile d'évaluer les niveaux d'exposition à ces substances toxiques ou d'identifier leurs origines - étant donné qu'elles se déplacent dans l'eau et les canalisations etc. Mais il ne fait aucun doute que la contamination de l'eau par les déchets de l'agriculture et de l'industrie représente un danger sanitaire public pouvant entraîner de nombreuses pathologies immédiates ou à long terme.
    Les principales sources de pollution non naturelle sont les activités telles que : les mines, l’industrie, l’ élevage et l’agriculture.
    L'eau peut être débarrassée d'un grand nombre de contaminants si elle est traitée mais les sources de pollution doivent être identifiées. Malheureusement, le contrôle et le traitement de l'eau sont inabordables pour certaines communautés.
    driss.elfah@taqamorocco.ma

  • You might also like