• PH de l’eau du robinet

    PH de l’eau du robinet : comment l’améliorer ?

    En sortie de robinet, le pH de l’eau que l’on boit en France est aux alentours de 7. De nombreuses études (voir billets précédents) nous ont montré les risques pour notre santé d’un terrain rendu trop acide (alimentation, stress, pollution) et les bienfaits de l’eau alcaline pour rééquilibrer le ph de l’organisme.
    Ainsi, on estime qu’une eau dont le Ph est à 8 ou plus est alcaline, et bénéfique pour notre santé. En France, la qualité de l’eau d’alimentation doit impérativement être conforme aux normes de potabilité selon le décret du 20/12/2001. Principalement aux niveaux bactériologiques et physico-chimiques. De nombreux tests sont effectués pour contrôler la qualité de l’eau et son goût, qui doit rester le plus neutre possible. Mais qui du pH ?

    Quel PH pour l’eau de boisson ?

    Une eau saine et bonne pour l’organisme devrait avoir un pH entre 7,5 et 8,5, lequel serait bon à la fois pour la santé de l’homme et pour l’état du réseau et des installations. Mais il est possible d’obtenir un pH encore meilleur, en utilisant un ioniseur d’eau. Le ioniseur, à raccorder directement à votre robinet, va la modifier en sortie de robinet pour la ioniser, et ainsi augmenter son pH. Il s’agit là de la seule solution efficace pour consommer une eau alcaline, car son transport dans les réseaux n’est pas possible durablement. Mais de combien peut-on espérer faire augmenter le pH ?
    Nous avons récemment fait un test avec le Water Ionizer (modèle de ioniseur d’eau) proposé par le site Bien et Bio. En voici le résultat :
    Le PH est ainsi passé de 6/7 à 10. Une efficacité remarquable, qui se ressent dans le goût plus pur de l’eau, aussi bien bue seule que dans le thé. Pour preuve, un cliché des deux verres d’eau, l’un n’étant pas passé au ioniseur, et l’autre, 
    venant d'en sortir.

    Test de PH de l'eau
  • You might also like