• Zagora et l'eau...

    Charafat Afailal, Ministre déléguée chargée de l’eau, va à la rencontre des acteurs locaux dans la région de Zagora. Une occasion de se concerter avec les acteurs locaux autour de la problématique de l’accès à l’eau. Objectif : exposer les solutions urgentes, à court et à moyen terme pour améliorer l’accès à l’eau dans cette zone déclarée sinistrée.
    La région, connue pour sa sécheresse structurelle, a subi cette année une absence presque totale de précipitations, d’où un manque inquiétant en ressources hydriques. Zagora souffre par ailleurs d’un problème de salinité de ses eaux souterraines et d’une surexploitation de ses nappes phréatiques. Ses problématiques majeures seront détaillées dans un exposé du Directeur de l’Agence du Bassin Hydraulique de Souss Massa Draa, qui sera suivi d’une intervention du Directeur régional de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE). Les différentes interventions souligneront les mesures prises et celles qui sont programmées.
    L’objectif de cette rencontre est en effet de proposer des solutions urgentes à même d’assurer un approvisionnement sécurisé en eau potable et une gestion durable des ressources hydriques afin d’assurer la sécurité hydrique de la région et soutenir son développement.

    centre-zagora.jpg
  • You might also like