• FILTRATION MÉCANIQUE PAR OSMOSE INVERSE



    Le pré-filtre à turbidité élimine les matières en suspension d’une grosseur supérieure à 5 microns, ainsi que le limon, la saleté, le tartre et la rouille. Une filtration nominale de 5 microns contribue à prolonger au maximum les membranes osmotiques.

    BLOC DE CHARBON ACTIF DE L’OSMOSEUR
    Le préfiltre au charbon actif contient du charbon à vaste réseau de pores. La superficie considérable de ces pores (typiquement, entre 800 et 1200 mètres carrés par gramme de charbon) permet au charbon d’absorber les substances qui donnent à l’eau du goût et des odeurs. Le bloc de charbon actif du préfiltre de l’osmoseur élimine le chlore pouvant être présent dans l’eau. Ce prétraitement est indispensable pour protéger la membrane.
    Une membrane osmotique est une pellicule de composite très mince en polyamide entièrement aromatique, fabriquée en spirale et spécialement conçue pour obtenir une surface maximale de production d’eau. Elle est moins sujette à l’encrassement par les particules, la turbidité et les matières colloïdales.

    POSTFILTRE AU CHARBON ACTIF DE NOIX DE COCO EN LIGNE

    Ce post-filtre, placé après le réservoir d’eau, réduit les goûts et les odeurs qui pourraient traverser l’osmoseur en plus d’assurer une épuration finale de l’eau.
    SOUPAPE DE FERMETURE DE L’OSMOSEUR
     Cette soupape détecte quand le réservoir d’eau est plein et ferme l’arrivée d’eau pour empêcher tout rejet excessif d’eau osmosée pendant que l’osmoseur ne produit pas d’eau. Les modèles haut de gamme équipés d’une pompe haute pression sont dotés d’une électrovanne à la place de la soupape de fermeture.

    MEMBRANE OSMOTIQUE – Cette membrane, qui est le cœur de l’osmoseur, est conçue pour réduire la teneur en minéraux dissous dans l’eau. Les minéraux de l’environnement recueillis par l’eau sont mesurés en matières totales dissoutes (MTD). Dans le procédé de l’osmose inverse, les minéraux dissous sont séparés de l’eau d’arrivée (le perméat) avant d’être évacués à l’égout (eau rejetée, ou rejets).

    POMPE DE SURPRESSION DE L'OSMOSEUR
    Après les étapes de pré-filtration de la turbidité et au charbon, la pompe de surpression en ligne de l'osmoseur augmente la pression de l'eau d'arrivée à 100 lb/po² pour un maximum d'efficacité et production d’eau de qualité supérieure pendant le processus d'élimination des matières totales dissoutes traversant la membrane de composite très mince.
  • You might also like