• les projets pour l’eau potable à Zagora.

    Mme Afailal s’enquiert de l’avancement des projets pour l’eau potable à Zagora.

    Mme Afailal s’est informée de l’état d’avancement de plusieurs projets d’infrastructure hydraulique dans le cadre de l’approvisionnement de Zagora en eau potable qui est « une priorité ».
    L’approvisionnement de Zagora en eau potable est « une priorité » et le gouvernement s’attelle à trouver une solution définitive pour pallier le manque qu’accuse la province en cette matière vitale, a affirmé mercredi à Zagora la secrétaire d’Etat chargée de l’Eau, Charafat Afailal.
    Dans cette optique, Mme Afailal s’est informée, mercredi à Zagora, de l’état d’avancement des travaux de réalisation de plusieurs projets d’infrastructures hydrauliques.
    Ces projets visent notamment à alimenter en eau potable la province de Zagora et les centres avoisinants avec pour objectif de résoudre de manière définitive le déficit en ressources hydriques accusé dans certaines zones au niveau de la vallée du moyen Drâa.
    Le problème rencontré au niveau de la province est lié à la raréfaction des ressources hydriques au niveau de ce territoire, a indiqué la secrétaire d’Etat lors d’une rencontre de communication avec les élus locaux et les représentants de la société civile, notant que Zagora connait effectivement « une crise d’eau » et tous les partenaires concernés s’activent à trouver une solution appropriée pour résoudre ce problème.
  • You might also like