• Pénurie d'eau potable: Le Roi Mohammed VI interpelle le gouvernement




    Menara avec map /le 02 octobre2017Le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres, le 2 octobre 2017 au Palais royal de Rabat.
    Le Roi Mohammed VI a attiré l'attention sur le problème de manque d'eau potable et des eaux d'irrigation dans les zones rurales et montagneuses.
    Le Roi Mohammed VI a donné ses hautes orientations au Chef du gouvernement pour qu'il préside une commission qui se penchera sur le problème de manque d’eau potable et des eaux d'irrigation dans les zones rurales et montagneuses, et ce en vue de lui trouver des solutions adéquates et en assurer le suivi au cours des prochains mois.
    Le Roi a donné ces hautes orientations au début des travaux du Conseil des ministres, tenu lundi au Palais royal de Rabat, et au cours duquel le Souverain a attiré l’attention sur ce problème de manque d’eau potable et des eaux d'irrigation dans les zones rurales et montagneuses.
    Lors de ce Conseil, le ministre de l’Economie et des Finances a présenté devant le Roi un exposé sur les orientations générales du projet de Loi de Finances au titre de l’année 2018.
    Par la suite, le Conseil des ministres a adopté trois projets de décrets relatifs au domaine militaire, élaborés en exécution des hautes instructions du Roi, Chef suprême et Chef d'Etat-major général des Forces armées royales, visant à promouvoir la situation des membres des Forces armées royales.
    Conformément aux engagements internationaux du Maroc et dans le but de renforcer sa présence et sa crédibilité sur les plans continental et international, le Conseil des ministres a approuvé treize conventions internationales dont quatre multilatérales.
  • You might also like