• Boire du jus de citron avec de l'eau chaude à jeun : 15 bienfaits

    Le citron est peu coûteux, facile à trouver dans le rayon des agrumes, populaire pour ses usages culinaires et médicinaux. Il est utilisé pour préparer une variété de recettes de cuisine comme le gâteau au citron, des boissons comme la limonade et d'autres qui ont des arômes citronnés, ainsi que pour décorer les plats.

    Il y a certainement plus d'avantages dans cet agrume sans prétention que le simple fait d'être agréable à regarder. Bien qu'il soit le plus souvent utilisé comme base aux vinaigrettes ou pour ajouter de la saveur à vos plats cuisinés, le fruit du citronnier a beaucoup plus à offrir que leur simple rôle culinaire.


    > Une richesse nutritionnelle remarquable

    Riche en potassium, vitamine B1 (thiamine), B2 (riboflavine qui aide la croissance, la réparation et le développement de tissus), B6 (pyridoxine) et B9 (acide folique), les citrons contiennent également des quantités appréciables de magnésium, calcium, phosphore, vitamines A et E.

    Mais sa principale force est sa teneur étonnamment élevée en vitamine C. Un simple citron satisfait déjà 187% de votre apport nutritionnel recommandé (ANR) en ce micronutriment.

    La vitamine C est la façon la plus rapide et sûre pour stimuler votre système immunitaire. C'est un antioxydant et aide à neutraliser les radicaux libres liés au vieillissement et à diverses maladies, en plus d'être excellente pour la peau.

    Si l'intérêt nutritif est indéniable, le défi est simplement de trouver comment en ingérer davantage de citrons. Cet agrume n'est pas exactement ce qu'on appelle un fruit attirant. Certes, les pommes ou les bananes non plus, mais elles au moins ont un goût sucré qui rend leur consommation facile, en plus d'être pratique à manger.

    La réponse est à la fois simple et rafraîchissante : boire du jus de citron frais (si possible bio) avec de l'eau chaude (dans le sens de "tiède", pas dans le sens de "brûlante") le matin (à jeun si possible).


    > Pourquoi en boire surtout le matin ?

    La manière de commencer chaque jour est extrêmement importante. Que vous soyez une maman, un coach sportif, un écrivain, un entrepreneur ou un professeur de yoga, ce que vous faites en premier au réveil est essentiel.

    Selon la philosophie ayurvédique, les choix que vous faites pendant votre routine quotidienne construisent une résistance à la maladie ou démolissent cette même résistance.

    L'Ayurveda nous invite à avoir une longueur d'avance sur la journée en mettant l'accent sur les rituels matinaux qui fonctionnent pour aligner le corps avec les rythmes de la nature, équilibrer les Doshas (énergies vitales combinant un ou plusieurs éléments parmi l'eau, l'air, le feu, la terre, l'akasha et responsables des processus physiologiques et psychologiques), et favoriser l'estime de soi en plus de l'autodiscipline.
  • You might also like