• Cosco Shipping

    Cosco Shipping lance une desserte régulière de conteneurs au départ du port de Casablanca 

    Le groupe maritime Cosco Shipping a lancé, depuis le 7 décembre dernier, une desserte régulière au départ du port de Casablanca. 
    Les 2 escales hebdomadaires s’effectueront vers l’Europe du Nord et l’Est de la Méditerranée grâce au déploiement de 5 navires porte-conteneurs de 4.250 evp (conteneur équivalent 20 pieds). 
    Ce nouveau service maritime à Casablanca dispose, en outre, de très grandes capacités en conteneurs réfrigérés (300 prises) pour les produits périssables au départ de Casablanca, explique le groupe dans un communiqué.
    La ligne vers l’Europe desservira Rotterdam en 5 jours puis FelixstoweHambourg en 8 jours et enfin Anvers. Cette liaison offre par extension des débouchés sur plusieurs ports nord-européens tel que Gdynia, Helsingborg, Dublin, Klaipeda, ou encore Saint Petersburg en 12 jours.
    Hormis les ports d’Alexandrie et de Mersin, où les navires feront des escales directes, l’offre sur la Méditerranée orientale se fera via le port du Pirée en Grèce, où Cosco Shipping dispose de son propre terminal à conteneurs.
    En transbordement au Pirée, Cosco offre des connections rapides vers les ports turcs, mais également vers les ports de la mer adriatique (Italie, Slovénie, Croatie..), de la mer Egée et de la mer noire (Roumanie, Ukraine, Bulgarie, Russie…).

    Cette nouvelle route via le Pirée permet également les possibilités de connexions avec des transit time rapides depuis les pays du Golfe, de la péninsule indienne mais aussi depuis la Chine et de toute l’Asie du Sud-est.Cosco Shipping lance une desserte régulière de conteneurs au départ du port de Casablanca

  • You might also like