• la consommation d'eau

    www.lenntech.fr
    Partout dans le monde, la consommation d'eau par habitant est très variable, par exemple un Américain a besoin d'en moyenne 500 litres d'eau par jour, un habitant de l'Europe de l'Ouest 150 litres par jour et un Africain seulement 50 litres d'eau par jour. Même si ces différences tendent à diminuer avec le temps, personne n'est égale dans l'utilisation de l'eau. Une autre différence est la conséquence du mode de vie des populations, en effet les personnes des campagnes utilisent moins d'eau que celles des villes. Un autre exemple est l'âge des personnes. En effet, les jeunes et les personnes âgées utilisent moins d'eau que la moyenne.
    Il y a plusieurs facteurs pour expliquer cette disparité. La quantité d'eau disponible est peut-être le facteur le plus important ; par exemple l'eau est un bien très précieux en Afrique parce qu'elle est rare. Un autre facteur est le prix de l'eau: plus les personnes sont riches, plus elles sont capables de consommer de l'eau.
    En fait, chez nous, l'eau potable représente seulement 1 à 2 % de notre consommation totale en eau. Regardez sur le schéma suivant pour avoir certaines informations sur la consommation d'eau:

  • You might also like