• La Crise de l’eau mondial

    Enfant boit l'eau sale d'un étang pollué en Afrique - l'eau est la vie.Aujourd’hui, près de 800 millions de personnes n’ont toujours pas accès à une eau potable saine et pure. Les Nations unies estiment que, d’ici à 2025, jusqu’à 1,8 milliard de personnes vivra dans des régions ou des pays affectés par une extrême rareté de l’eau.
    Près des deux tiers de la population mondiale seront touchés par les conséquences de notre pénurie mondiale d’eau. Quelques 3 millions de personnes meurent chaque année des conséquences de maladies liées à l’eau – c.à.d. environ 10 000 personnes chaque jour, – la plupart d’entre elles étant des enfants de moins de 5 ans.
    La dépendance aux systèmes communs de pompage d’eau, qui sont tout simplement inappropriés à la plupart des conditions locales, aggrave le problème suscité par :
    Cette dépendance aux systèmes communs de pompage d’eau peut occasionner plus de problèmes qu’elle n’en résout, aggravant ainsi la crise mondiale de l’eau.

    Vers un avenir meilleur

    Notre Pompe Solaire DIY est une contribution essentielle à la réduction des pénuries d’eau et de la pauvreté par projets d'eau à travers le monde.
    C’est une solution idéale pour toute personne qui veut devenir autosuffisant en matière d’électricité, diminuer les coûts et améliorer la qualité de la vie d’autres personnes par le biais d’un approvisionnement régulier en eau.
    C’est aussi une solution idéale pour les organisations d’aide au développement qui tendent vers la durabilité et vers l’augmentation de l’autosuffisance parmi la population par le biais d’une auto-assistance.
    L’eau est notre ressource la plus précieuse. L’eau, c’est la vie !
    Nous sommes convaincus que le fait de montrer aux gens comment ils peuvent s’aider eux-mêmes à accéder durablement à l’eau les aidera à améliorer leurs conditions de vie.L'eau potable avec la pompe de puits DIY au Mozambique - Afrique.
  • You might also like