• La Seine en France

    La Seine a atteint son plateau de crue ce lundi à 5,84 mètres à Paris et devrait se stabiliser à ce niveau. Il faudra encore plusieurs jours avant un retour à la normale.

    http://www.bfmtv.com/

    Le niveau de la Seine a encore monté de quelques centimètres ces dernières heures pour atteindre 5,84 mètres ce lundi, au pont d'Austerlitz à Paris. D'après les prévisions de Vigicrues, le fleuve a atteint son maximum. Plus qu'un pic, il s'agit d'un "plateau de crue", c'est-à-dire que le fleuve va se stabiliser à ce niveau dans les prochaines heures.
    L'amorce d'une décrue est attendue à partir de mardi, mais le retour à la normale prendra beaucoup de temps.Les lacs réservoirs, qui ont permis d'absorber une partie du débit de la crue sont presque à leurs capacités maximales. Le trop plein ne pourra donc pas être redirigé vers ces réservoirs pour accélérer la décrue. En cas de nouvelles pluies dans les prochains jours, ils ne pourront pas non plus soulager les cours d'eau. 
    "Il n'y aura pas tout de suite de franche décrue, les niveaux vont rester élevés quelques jours", a précisé à l'AFP Rachel Puechberty, de Vigicrues.
    Avec l'arrivée prochaine d'une onde de crue venant de la Marne, et des averses attendues en milieu de semaine, "il faudra attendre plus d'une semaine pour attendre des niveaux classiques pour la saison", a-t-elle ajouté.
  • You might also like