• L’EAU QU’ON BOIT AU GHANA

    Il y a beaucoup d’eau au Ghana (mer, rivière, lac….) mais elle n’est pas toujours potable.
    P1070560
    De nombreux quartiers de la ville d’Accra au Ghana n’ont pas l’eau courante. Les gens se font livrer de l’eau chez eux qu’il stockent dans de gros containers. Il existe donc des entreprises spécialisées dans l’approvisionnement de l’eau.  A Adenta nous avons rencontrer le responsable d’une de ces entreprises privées. Ici : On y fait des forages de 100 mètres de profondeur, pour atteindre un rock… Dans ce rock on trouve de l’eau et c’est cette eau qui est pomper au Ghana.
    P1070562
    Ensuite l’eau est traitée mais pas au point d’être potable. Malheureusement, les habitants de cet endroit la boivent même quand elle n’était pas traitée. Pour éviter qu’ils tombent gravement malade, le chef de l’entreprise a mis en place un système qui traite l’eau : il y a plusieurs traitements d’abord le « full wach », le « back wach » qui contiennent des produits chimiques plus précisément de la zéolite et des cristaux de sels minéraux qui purifient l’eau.
    P1070555
    Normalement l’eau pourrait sortir tous les jours de notre robinet, ne pas être stocké dans des énorme centenaire chez nous et on pourrait mettre en place un système avec des tuyaux souterrains qui transporteraient l’eau, mais c’est beaucoup trop cher et difficile. Même si ce système a été mis en place dans certains quartiers d’Accra mais l’eau n’est pas assez suffisante pour satisfaire les besoins de la population.
  • You might also like