• Quelles sont les causes de mauvais goût et d'odeur dans l'eau potable?

    Pour déterminer la cause du goût et l'odeur de l'eau mauvaise, il peut être nécessaire pour tester les produits chimiques ou des dépôts d'origine naturelle. Le test peut être coûteux et fastidieux. Vous avez probablement besoin d'une solution en ce moment. Ici, vous apprendrez au sujet des causes les plus courantes de puant, mauvais goût de l'eau.

    Chlore

    Le chlore est la cause la plus commune dans les régions desservies par une installation d'épuration publique. Si vous êtes sur une ligne de flottaison du public, vous êtes probablement de pompage de chlore dans votre maison. L'odeur est semblable à l'eau de Javel, souvent décrit comme «la piscine d'eau". Le goût est le même. Imaginez si vous obtenez une bouchée de la piscine d'eau. C'est ce qu'il goûte.

    Métaux

    La plupart des conduites d'aujourd'hui sont construits d'une sorte de plastique. Un goût désagréable est parfois présent lorsque les tuyaux sont nouveaux. Tuyaux métalliques peuvent être présents dans l'infrastructure publique ou à la maison. Un goût cuivré est une plainte commune, mais d'autres goûts métalliques peuvent être présents. Les dépôts de fer, par exemple, provoquer un goût très désagréable.

    Le plus gros problème associé avec des tuyaux en métal anciennes, c'est qu'ils vont perdre du plomb des particules dans l'eau. Goûts métalliques ne devraient pas être ignorés.

    Contamination bactérienne

    La contamination bactérienne est parfois une cause de mauvais goût de l'eau, surtout quand il ya un changement soudain dans la qualité. Hier, il était bon. Aujourd'hui, il goûte vraiment mauvais. Cette expérience peut être attribuée à des bactéries. Non seulement elle le goût et mauvaise odeur, les bactéries causent des maladies.

    Les algues

    Les algues peuvent être présents à la source, surtout si la source est au-dessus du sol. Le goût associé à des algues est désagréable, mais pas particulièrement malsain. Le goût est parfois décrit comme amer ou aigre. Les algues ne causent généralement pas une mauvaise odeur, mais il peut y avoir une odeur désagréable dans la douche, quelque chose comme l'odeur de moisi.

    MTBE

    Le MTBE est un produit chimique. A un moment, il a été un additif de carburant commun. Réservoirs de stockage souterrains de carburant ont été connus pour des fuites et le produit chimique a été trouvé dans certains approvisionnements en eau potable. Les puits privés et d'autres sources souterraines sont les plus susceptibles d'être efficaces. L'odeur du MTBE est terrible. Il n'est pas possible de boire autre chose contaminée par elle. Ça sent presque comme l'essence.

    Autres causes

    L'arsenic, le mercure, le soufre, les BPC, le benzène, les pesticides et de nombreux autres composés peuvent causer de l'eau mauvais goût. Il est parfois difficile d'identifier la cause exacte du problème. Parfois, il est possible d'affiner les possibilités en éliminant ce que vous savez qu'il n'est pas.

    Les gens ont dépensé des centaines de dollars sur les essais et n'a jamais trouvé la cause exacte. Test coûte tant, parce que différents tests sont nécessaires pour différents contaminants. Le plus facile pour tester le chlore. Vous pouvez utiliser une bandelette faite pour une piscine. Si vous êtes desservi par une installation de traitement du public, vous pouvez supposer que le chlore ou autre désinfectant est la cause.

    Donc, ceux sont les causes de la mauvaise eau un goût et d'odeur. Dans mon prochain article, vous apprendrez ce qu'il faut faire au sujet du problème et, éventuellement, éviter les tests coûteux. 
  • You might also like