• Safi :budget de la radees au titre de l’exercice 2018

    Le Conseil d'Administration de la Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau et d'Electricité de la Province de Safi (R.A.D.E.E.S), s'est réuni le jeudi 28 décembre 2017, sous la présidence de Monsieur El houssine CHAINANE Gouverneur de la Province de Safi, et en présence de Monsieur Le Président de la Commune de Safi, Messieurs les représentants des Administrations Centrales ainsi que Messieurs les représentants des Communes de Safi, Jemâa Shaim et Tlet Bouguedra.

    Au cours de cette réunion, M. El Mostafa NAHID, Directeur Général de la régie a présenté un exposé exhaustif et détaillé sur le budget de la Régie au titre de l’exercice 2018 ainsi que son plan stratégique pour la période 2018-2022, dont le montant est estimé à 791 millions de Dirhams.
    Le plan d’action 2018 vise essentiellement le renforcement des infrastructures des secteurs d'Eau potable, d'Assainissement liquide et d’Electricité dans la zone d'activité de la Régie.
    Ainsi, Le montant des crédits prévus au titre de l'exercice 2018 s’élève à la somme de 94.73 millions de Dirhams dont environ 56 % destiné aux projets d’infrastructure et à la mise à niveau des réseaux de distribution et de collecte, portant notamment sur:

    - Le renforcement de la sécurité d’alimentation en Eau potable et en Electricité dans la zone d’action de la Régie;
    - La protection de l’environnement ;
    - L'extension des réseaux pour accompagner le développement urbanistique et économique de la ville ;
    - L'amélioration des taux de desserte dans le cadre de la généralisation des branchements d'Eau, d'Electricité et d'Assainissement liquide ;
    - Le développement des moyens technique et commercial pour améliorer la qualité de service rendu aux clients ;
    - Le Démarrage des études et des travaux de la tranche prioritaire du projet d'assainissement liquide des villes de Jemâa Shaim, Sebt Gzoula et du centre de Tlet Bouguedra.
    La répartition du budget d'investissement 2018 par
    secteur d’activité s’établit comme suit :
    - Electricité : 20.24 millions de dirhams ;
    - Eau potable : 29.27 millions de dirhams ;
    - Assainissement liquide : 41.5 millions de dirhams.
    - Métiers Support : 3.72 millions de dirhams.
    A l’issue de cette présentation, le Conseil d'Administration a approuvé, à l’unanimité, le budget de la RADEES au titre de l'exercice 2018 ainsi que son plan stratégique pour la période 2018-2022.
    Il a également rendu hommage à la Direction Générale, aux cadres et à l'ensemble du personnel de la Régie pour les efforts déployés afin d’améliorer la qualité de service rendu à la population.
    Cette séance a été marquée à la fin par la lecture de la lettre d'allégeance et de dévouement adressée à Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu le glorifie, par le Président du Conseil d’Administration en son nom et au nom de Monsieur le Directeur Général de la RADEES et des membres du Conseil d'Administration.

  • You might also like