• CALCAIRE ET APPAREILS ÉLECTROMÉNAGERS


    Le tartre peut endommager vos appareils - bouilloires, fer à repasser… - et limiter leur durée de vie. Pour y remédier il faut les détartrer régulièrement, avec du vinaigre blanc, par exemple.
    Pour les appareils type lave-linge ou lave-vaisselle il est recommandé d’utiliser des cycles de lavage à basse température (éco ou à froid), pour éviter de dépasser 60°C. Pour les lavages à haute température, l’utilisation d’accessoires (type boule de lavage) ou de pastilles anti-calcaire est recommandée.  
    Pour éliminer le tartre de vos robinets, il vous suffit de les nettoyer avec du vinaigre blanc de temps en temps. Vous limiterez aussi le risque de fuites.

    UNE SOLUTION POUR LUTTER CONTRE LE CALCAIRE : L'ADOUCISSEMENT COLLECTIF

    Vieillissement prématuré des appareils électroménagers, surconsommations énergétiques, assèchement de la peau, traces et dépôts de tartre sur la robinetterie… Même si le calcaire n’a pas d’impact sur la santé, les désagréments liés à celui-ci pour les usages domestiques de l’eau sont nombreux.
    La présence de calcaire engendre par ailleurs des dépenses moyennes de 150 euros/an et par foyer en achat de produits ménagers pour lutter contre le calcaire et en entretien des appareils électro-ménagers (estimation calculée sur la base d’une consommation annuelle de 120 m3 d’eau, 1 m3 = 1 000 litres).
    Pour réduire ces nuisances et surcoûts, SUEZ a mis en place une solution d’adoucissement de l’eau, aussi appelée décarbonatation collective, dès la production en usine. 
    Les usagers bénéficiant de ce service n’ont plus besoin d’acheter d’équipement individuel pour adoucir leur eau et retrouvent un confort réel dans l’utilisation de l’eau : moins d’utilisation de produits ménagers, atténuation du tartre..
  • You might also like