• Traitement des eaux


    On définit le traitement des eaux usées (ou traitement de l’eau), le processus d’élimination des contaminants d’une eau d’origine urbaine ou industrielle, que ce contaminant soit orgnique ou inorganique.
    En France, on consomme environ 200 litres d’eau par jour et par personne en moyenne. Selon la façon dont cette eau est consommée, elle aura besoin de subir un ou plusieurs traitements. Ces eaux, qu’elles soient utilisées dans l’industrie, pour l’agroalimentaire ou les usages domestiques, sont une ressource fragile et indispensable à tout les niveaux. Cela représente aussi un enjeu majeur de gestion en terme d’hygiène publique.
    Que ce soit pour le traitement des eaux domestiques ou le traitement des eaux industrielles, une intervention humaine est donc nécessaire. Il existe de nombreuses méthodes de traitement des eaux adaptées à chaque pollution et à chaque usage. Il est important de traiter les eaux en fonction des pollutions que l’on a à traiter et également en fonction des usages que l’on compte en faire. Chaque traitement des eaux sera adapter à un usage spécifique.
  • You might also like