• UNE EAU BONNE À BOIRE


    Le calcium et le magnésium sont essentiels pour la santé. Le calcium est le minéral le plus présent dans l’organisme humain. Essentiellement stocké dans le squelette, il représente plus d’un kilo du poids d’un adulte. Mais notre corps ne sait pas le fabriquer. Une eau dure couvre un tiers des besoins en calcium et magnésium de l'homme, et assurerait une protection contre les maladies cardiovasculaires. Elle est aussi plus agréable à boire.

    CALCAIRE ET CANALISATIONS

    Si votre eau est à moins de 15°f, c'est-à-dire qu'elle contient peu de calcaire, elle est dite douce. Il est donc inutile de l’adoucir, au contraire, cela endommagerait vos canalisations et pourrait dégrader la qualité de l’eau que vous buvez.
    Si le calcaire assure une protection contre les risques de corrosion, présent en trop grande quantité dans votre eau, il peut entartrer les canalisations. Le tartre se forme beaucoup plus rapidement quand l’eau est chaude. Il est donc conseillé de limiter la température de votre eau à 60°C.
    Si votre eau est très dure, il vous est possible de vous équiper d’un adoucisseur agréé par le ministère de la Santé. Toutefois, ces dispositifs doivent être vérifiés régulièrement pour éviter les risques liés à une eau trop douce. La maintenance régulière vise également à prévenir les dysfonctionnements rendus possibles par l’accumulation de bactéries dans les filtres et leur relargage dans l'eau.
  • You might also like