Pourquoi un adoucisseur d’eau sans électricité ?
Ceci est un système qui fonctionne sans électricité et permet ainsi de faire des économies d’énergie et d’argent (il n’est pas cher). Le fait de fonctionner sans électricité n’a aucune répercussion sur l’adoucissement de l’eau domestique et ceci veille à allonger la longévité de nos appareils électro ménagers. Ce type de système fonctionne tout simplement avec la pression de l’eau ou avec des piles. Le réglage est simple avec toutes les fonctions incorporées. Il faut simplement remettre le sel après quelques mois pour régénérer l’adoucisseur pour ceux qui fonctionnent avec la pression de l’eau.
Par exemple : le Vanne Hydro 19 ou le NS40 d’Aquatiere
Parmi les adoucisseurs sans électricité on peut citer le vanne hydro 19 ou le NS40. Ces deux adoucisseurs ont un fonctionnement assez proche.
Le Vanne Hydro 19 adoucisseur d’eau chronométrique et volumétrique qui a une résine d’une capacité de 20 litres avec un système électrique conforme avec les normes électrique CE. Un produit innovant avec un faible encombrement facile à installer et à entretenir. Il fonctionne à l’aide de deux piles alcalines LR20 avec une autonomie électrique d’au moins un an. Son ergonomie d’afficheur est de 5 digits et tous ses temps de cycles de régénération sont ajustables et il a aussi un type de régénération qui passe facilement de co-courant à contre-courant. Son Saumurage est réversible et il a un régulateur de débit silencieux.
Quant au NS40 d’Aquatière, c’est un adoucisseur d’eau sans sel qui fonctionne sur batterie. Il propose un débit de 40litres par minutes.
Fonctionnement
Son design permet qu’il soit installé dans différents endroits y compris ceux qui sont très étroits. L’adoucisseur d’eau est muni d’une résine sur laquelle on trouve des ions de sodium. Ces ions de sodium remplacent les ions de calcium et de magnésium présents dans l’eau dure. Les résidus sont évacués vers les égouts. Ce adoucisseur est utilisé à température variant entre 1° et 4°c. Son système électrique autonome permet de gagner en temps pendant l’installation et l’entretien annuelle sert simplement à changer les piles.
Vous pouvez tout de même demander conseil pour pouvoir faire le bon choix sur les différentes marques d’adoucisseur d’eau sans électricité. Néanmoins, un test calcaire doit être fait par l’installateur.
http://www.adoucisseur-eau.org