• les eaux usées

    Définition des eaux usées, et de leurs trois grandes catégories : eaux usées domestiques, eaux usées industrielles et eaux pluviales.

    Les eaux usées sont des eaux impropres ou polluées, qui doivent bénéficier d'un assainissement ou d'une dépollution avant de pouvoir être rejetées dans la nature ou d'être consommées par l'homme. Les eaux usées sont réparties en trois catégories 

    Les eaux usées sont réparties en trois catégories : Les eaux usées domestiques : ce sont les eaux de la cuisine, de la salle de bain, et des toilettes des particuliers. Elles sont particulièrement porteuses de pollution organique. Elles sont composées de graisses, détergents, solvants, de déchets organiques azotés ou encore de différents germes.

    Les eaux usées industrielles : elles contiennent également des matières organiques comme les eaux domestiques. Mais elles sont très différentes, car elles peuvent également contenir des produits toxiques, des hydrocarbures, des métaux lourds, des micropolluants... Les eaux pluviales : elles sont issues du ruissellement de l'eau de pluie, et peuvent provoquer des pollutions importantes des cours d'eau. L'eau de pluie englobe les impuretés de l'air (gaz polluants rejetés par les industries...) et ruisselle sur des surfaces terrestres contenant des résidus d'hydrocarbure, de métaux lourds, d'huiles... Les eaux usées doivent subir un traitement, effectué par des usines d'assainissement ou d'épuration de l'eau.

    Source : http://www.vedura.fr/environnement/eau/eaux-usees

    Pour nous contacter : http://www.vedura.fr/contact
  • You might also like