• Technologie membranaire

    La solution pour notre avenir, pour la protection de nos ressources en eau!

    • des exigence de plus en plus séveres dans le domaine du traitement des eaux usées
    • des standards de qualité de plus en plus élevées des eaux de rejet

    De l'eau exempte de germes à coût réduits

    Les procédes de traitement des eaux usées imposaient jusqu'au le recours à d'imposantes ouvrages de génie civil et provoquaient des développement d'odeur et des variations de qualité des eaux traitées, fonctions des débits et des charges à l'entrée des stations. Restent donc d'inacceptable effets néfatses pour l'environnement d'une part et sur le budgets d'invetsissement et d'exploitation d'autre part.
    Grâce à la technologie membranaire, les volumes des bassins peuvent être réduit de 70% et les performances d'épuration encore améliorées.
    Les problemes récurrents comme les bactéries filamenteuses et les départs de boues sont évités en raison du remplacement de la clarification par la filtration. Grâce au réacteur biologique à memebrane, il est possible d'augmenter les capacités des stations d'épuration sans extension des ouvrages en béton, les bassins devenus inutiles pour la clarification ou l'aération peuvent être reconvertis en bassins de stockage.
    La qualité des eaux traitées est améliorée, puisqu'elles ne contiennent plus de germes et de bactéries. Elles peuvent alimenter tout cours d'eau, lac, retenue, mer ou être utilisées pour l'irrigation.
  • You might also like