• utilisation de l'eau

    Quelle utilisation faisons-nous de l'eau?

    Nous utilisons de grandes quantités d'eau chaque jour, car l'eau est utilisée pour beaucoup de choses. Nous utilisons l'eau pour boire, pour faire la vaisselle, pour prendre une douche, pour rincer les toilettes, pour cuisiner et pour beaucoup d'autres choses encore.
    Mais l'eau n'est pas seulement utilisées à des fins domestiques, on l'utilise aussi l'eau dans l'industrie et dans l'agriculture. Dans l'agriculture l'eau est principalement utilisée pour arroser les cultures, mais dans les industries elle a beaucoup d'applications. Elle peut être un des ingrédients d'un produit que l'on veut produire, mais également faire partie du procédé de production en lui-même. L'eau peut être employée pour refroidir les substances dans les procédés de production, pour le transport et le traitement des matières premières, pour bouillir ou faire cuire, pour rincer, pour le transport des produits.

    Combien de temps l'eau peut-elle être stockée?

    Si elle est stockée correctement, l'eau contenue dans des récipients de 3 litres et 5 litres peut être sstocker pendant approximativement deux ans. Les plus petits récipients, de 1 litre jusqu'à 2,5 litres d'eau sont faits avec un plastique plus mince et ne peuvent être stocker de l'eau que pendant approximativement six mois. Ils ne peuvent pas être garder plus longtemps car ils sont sensibles aux odeurs pénétrantes.

    Comment l'eau doit-elle être stockée?

    On doit prêter une particulière attention à la façon dont l'eau est stockée. L'eau doit être stockée dans endroit frais,sombre et sec et elle doit être maintenue loin des produits nettoyants et autres produits chimiques. L'eau peut récupérer les odeurs d'autres substances que nous ne pouvons pas détecter dans l'airl, ainsi on doit toujours prêter attention aux propriétés des substances qui sont stockées avec l'eau.

    Pourquoi l'eau du robinet sent-elle souvent le chlore?

    L'eau potable doit être protégée contre les microrganisms et les contaminants qui peuvent entrer dans l'eau par les canalisations. Cette protection se fait au moyen d'une désinfection avec divers agents de désinfection, le chlore étant le plus largement répandu. Le chlore est un désinfectant très efficace, qui est employé pour tuer toutes les bactéries nocives qui pourraient être présentes dans l'eau. La quantité de chlore qui est utilisé est basée sur la quantité d'eau qui est traitée, la quantité de contaminants qui doivent être éliminés et le temps que met l'eau à atteindre la première maison. Les niveaux de chlore sont habituellement bas, mais dans quelques secteurs ruraux il y a plus de risques avec l'eau potable et les niveaux de chlore utilisés sont un peu plus élevés. On peit alors le sentir quand on utilise l'eau du robinet.
    Quand l'eau du robinet sent comme le chlore cela ne signifie pas qu'il y a un risque à la boire. Les niveaux de chlore utilisés dans l'eau potable ne sont pas assez haut pour être une menace sérieuse pour la santé, quelque soit la personne.
    Si l'eau a une odeur de chlore, cela peut indiquer qu'il n'y a pas assez de chlore ajouté dans l'eau. En effet en augmentant la quantité de chlore utilisée dans l'installation de traitement, différentes produits secondaires, qui diminuent les odeurs de chlore, sont formés dans l'eau.

    Read more: https://www.lenntech.fr
  • You might also like