• 10 ème réunion du Comité de Direction de l'Alliance Mondiale du Partenariat des Opérateurs de l'Eau (GWOPA)

    10ème réunion du Comité de Direction de l'Alliance Mondiale du Partenariat des Opérateurs de l'Eau (GWOPA)Du 07 au 09 mai 2018, se sont tenues, successivement au siège du bureau de l’Organisation des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU-Habitat) à Nairobi au Kenya, les assises de : i) la 4ème Réunion des Plateformes Régionale et Nationale du Partenariat des Opérateurs de l'Eau (WOP) membres de l'Alliance Mondiale du Partenariat des Opérateurs de l'Eau (GWOPA), ii) l'atelier de dissémination du Projet d'Amélioration de l'Efficacité des Partenariats des Opérateurs de l'Eau (BEWOP) et iii) la 10ème Réunion du Comité de Pilotage de l'Alliance Mondiale du Partenariat des Opérateurs de l'Eau (GWOPA).
    Plusieurs participants dont des membres du Comité de Pilotage de l’Alliance venus du monde entier notamment d’Asie, d’Amérique latine, des Caraïbes, de l’Afrique, de l’Afrique du Sud et de l’Est, de l’Europe, etc. ont pris part à ces assises. L’Association Africaine de l’Eau était représentée par Sylvain Usher, Directeur Exécutif et Gilles Djagoun, Coordonnateur du Programme AfriCap.
    S’agissant de la 4ème Réunion des Plateformes Régionale et Nationale du Partenariat des Opérateurs de l'Eau (WOP), les recommandations faites par les participants permettront d’améliorer et d’institutionnaliser les relations entre les diverses plateformes (WOP) et l’Alliance Mondiale (GWOPA).
    Quant à l'atelier de dissémination du projet d’amélioration de l'efficacité des Partenariats des Opérateurs de l'Eau (BEWOP) mis en œuvre par l’UNESCO-IHE, les facilitateurs dudit projet ont pu disséminer auprès des participants les outils WOP développés.
    Enfin le 10ème Comité de Pilotage de l'Alliance Mondiale du Partenariat des Opérateurs de l'Eau (GWOPA) présidée par la nouvelle Directrice Exécutive d’ONU-Habitat a permis aux participants de partager avec la Directrice Exécutive des idées et suggestions visant à encadrer la future stratégie et le travail du GWOPA.
    À la fin de ces assisses, un plan d'action a été convenu sur la façon de renforcer l'Alliance et d'améliorer la manière dont les opérateurs peuvent s'entraider.
    Pour plus d’informations sur la 10 ème réunion du comité de direction de l’alliance mondiale du partenariat de opérateurs de l’eau, veuillez consulter le site internet de GWOPA https://gwopa.org/en/gwopa-news/10th-steering-committee
  • You might also like